Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21

Auteur Sujet: Difficile En Ballade  (Lu 43637 fois)

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #120 le: mai 31, 2008, 12:26:25 pm »

 T'es tjrs contente toi  :lol:

J'étais tellement nerveuse que je m'en suis prise à mon homme  :crying: on devait se voir et je l'ai tellement accable de rancoeur qu'il ne répond plus au tel....

J'aurais du stopper des que je me suis sentie nerveuse... et revenir à ce qu'il savait faire... il n'est pas prêt et moi non plus pour les transitions vers le pas, va falloir consolider le lien avant de recommencer...

c'est pas simple pfff :blush:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Difficile En Ballade
« Réponse #121 le: mai 31, 2008, 01:54:26 pm »

Citation de: "torero"
T'es tjrs contente toi  :lol:
C'est le secret de la réussite !  :D
Tu te rappelles ? :huh: Se contenter de peu féliciter beaucoup !  :blush:  :ptitebiere:  
IP archivée
Galguera and Co

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Difficile En Ballade
« Réponse #122 le: mai 31, 2008, 02:08:31 pm »

  Bien dit Galguera, c'est exactement ça....
C'est ce que je fais avec Napaloose, ça me parait minime qu'elle accepte juste de partir tranquillement au pas pour un cheval dressé, mais n'empêche, je l'arrête dés qu'elle part dans le calme, sans broncher, même si je fais que 10 mètres, je suis contente !
Je descends et la dose de grattage, carotte et sucre !!

Pas évident mais tu va y arriver torero !! :coeur:  :coeur:  
IP archivée
Nokota Spirit

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #123 le: mai 31, 2008, 02:14:15 pm »

 Merci vous êtes super sympa!  :blush:

 
IP archivée

Line

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1211
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #124 le: juin 01, 2008, 04:11:24 pm »

 hey!  :stuart:

Coucou toi! Je ne suis pas tellement en mesure de t'aider avec Torero ... comme tu le sais, Faraud était plutôt du style à s'endormir en cours comme en balade, je n'ai donc jamais eu ce genre de situation à gérer. Mais je viens quand même mettre mon grain de sel pour te dire que je suis heureuse de lire qu'il y a des gens ici qui t'apportent des conseils qui portent leurs fruits! C'est très intéressant à lire et je suis sûre que lui et toi vous allez y arriver.  :trefle:  :kiss:

 
IP archivée
Liliii

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #125 le: juin 01, 2008, 08:36:59 pm »

 Merci Linette  :D  suis contente de te voir ici ;)

Bon à part ça, la séance du jour... n'a duré que 5 minutes... J'étais de mauvaise humeur  :D  mais je suis qd même allée m'occuper de ce petit quand je suis arrivée au manège, je me suis rendu compte que j'avais oublié mes clés d'armoire alors que je m'étais résolu à juste le brosser... bon tant pis, licol et direction la piste, je savais que ça durerait pas et me contenterais de peu pour être sur que ça se passe bien... après séance gratouille et installation de la piste, un tour complet au pas dans chaque sens, visiblement il avait pas envie non plus... puis petit trot, un peu dans chaque sens, puis galop, après deux tours, j'ai demandé le trot, il me l'a donné de suite, et puis j'ai demandé le pas... et en qques secondes à peine il était au pas... tellement heureuse que je lui ai demandé de s'arrêter près de moi et voilà j'ai terminé directement... calin et tout et tout, nous étions détendu tout les deux... bon dans son boxe en attendant ses carotte il était un peu nerveux, mais bon il s'était pas non plus trop dépensé... mais du reste, il était hyper zen!!!

Voilou!!!
 :-D  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Difficile En Ballade
« Réponse #126 le: juin 01, 2008, 08:43:43 pm »

 Ben voilà !!!!!!  :cafe:  :):  :clapclap:

Sois certaine que ces 5 minutes auront de portée qu'une heure de boulot !  :D

En plus te voilà rassurée sur tes capacités non ?  :ange:  
IP archivée
Galguera and Co

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #127 le: juin 01, 2008, 09:15:00 pm »

 Oui, c'est vrai...  :blush:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Difficile En Ballade
« Réponse #128 le: juin 01, 2008, 09:51:37 pm »

  :D C'est fou ce que nos chevaux font pour nous pauvres humains !  :blush:  :D  
IP archivée
Galguera and Co

Magali

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9246
    • Voir le profil
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Difficile En Ballade
« Réponse #129 le: juin 01, 2008, 10:07:03 pm »

 C'est vraiment génial ces nouvelles!!!
IP archivée
Kum Kum Mania :p

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #130 le: juin 05, 2008, 12:37:02 pm »

 J'ai plus internet à la maison, suis au boulot pause midi.... :crying:

Bon la séance d'hier en résumé... la piste intérieur était prise donc j'ai d'abord je me suis baladée en longe avec mon loulou dans la grande piste... marché-arrêt sans me faire marcher dessus ou bousculer qd un mange dadou montrait le bout de son nez... il y a aussi de l'herbe qui pousse sur le sol au fond de la piste, donc en plus fallait l'empêcher de manger....

Un fois qu'il a été capable de faire un tour complet correctement je l'ai laissé brouter un peu...

La piste intérieur tjrs pas libre je suis partie faire une mini balade sur un chemin ou je galope et ou il pète sa case d'habitude... Il ne me respectait pas du tout, arrachait la longe pour brouter, sursautait, ne s'arrêtait pas qd je m'arrêtais, bref pas terrible mais ça m'a prouvé qu'aller balader en main ne sera pas un travail superflux... D'ahbitude en ballade qd je descend il n'est qd même pas si irrespectueux...
pour l'éloigner, je lui mettais un coup de longe sur le nez et je le forcais à reculer de qques pas... parfois il me bousculait et passait devant moi, il forcait le passage...
Je sais pas si ma méthode était la bonne, mais je n'en ai pas trouvé d'autre...

Le retour sur la route en béton était moins difficile donc je l'ai laissé brouter qques minutes...

Puis la piste étant libre je l'ai un peu travailler, c'était moyen, j'ai du le crever pour qu'il accepte 2 transitions du trot au pas, mais ça à marcher :D, il était pas super détendu mais bon il m'a donné 2 transitions qui m'ont rendue heureuse!!

J'espère que mes explications sont compréhensives car c'est pas évident d'écrire dans la salle des profs....  :blush:  
 
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Difficile En Ballade
« Réponse #131 le: juin 05, 2008, 03:23:04 pm »

 Pour le fait de faire respecter "ma bulle" à pied j'agis très différemment. J'ai toujours une grande longe (4 m ) quand je suis avec mes chevaux. Avec les chevaux irrespectueux, je laisse bien 1 m de longe lâche au cheval et j'utilise un bon mètre de longe comme un chasse-mouche autour de mes épaules, si le cheval m'approche de trop près, il va se cogner dans la longe : sa faute, pas la mienne, SON problème, pas le mien !  :D Plus le cheval insiste, plus j'intensifie le chasse-mouche façon cheval qui fouaille de la queue, plus il respecte moins j'agite la longe en cercle autour de moi, je ne le regarde pas, je ne suis pas concernée par ses problèmes avec ma "queue" virtuelle !  :-D
Si le cheval me dépasse, je bloque mes pieds et  je l'envoie au trot sur le cercle dans la foulée, à CHAQUE dépassement, juste un ou deux tours très petits puis je le fais venir à moi et on repart comme si de rien n'était. Tout ça comme d'hab sans colère juste "bon ben dommage, tant pis pour toi ! " :blush:

Tu vois tu pensais qu'en main tout allait bien ! Mais quand on creuse un peu on trouve toujours moyen de travailler.
Tu peux aussi lui demander des arrêts et des transitions un peu n'importe où, plutôt qu'uniquement dans le manège ou la carrière, ça va le conditionner à rester attentif à toi où qu'il soit. Fais des choses faciles pour lui au début : Trot arrêt et retour vers toit, hop on change de sens, reculer des choses que vous maitrisez déjà bien dans le manège.  :):  
IP archivée
Galguera and Co

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #132 le: juin 05, 2008, 05:11:39 pm »

 Me voilà entrain de squatter chez mon popa  :D

Qu'entends tu pars "Trot arrêt et retour vers toit, hop on change de sens, reculer des choses que vous maitrisez déjà bien dans le manège. "

Tu parles en extérieur? à la longe alors en cercle, je capte po :blink:  
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Difficile En Ballade
« Réponse #133 le: juin 05, 2008, 05:25:49 pm »

 d'après ce que j'ai compris, c'est de faire n'importe où des choses que vous maitrisez en manège pour qu'il soit connecté dans n'importe quelle situation
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #134 le: juin 05, 2008, 06:18:08 pm »

 Torero; avec les conseils de Galguera, tu vas établir une relation magnifique avec ton cheval ! Dis -toi surtout que tu AS LE DROIT A L'ERREUR. Je l'ai déja écrit ailleurs mais la communication homme cheval n'est pas évidente, nous ne sommes pas de la même espèce, nous sommes des prédateurs, ce sont des proies et ce n'est pas simple d'apprendre à parler cheval ! Le développement du langage nous a rendus nuls dans le décryptage des signaux émis par les gestes alors que les chevaux sont extrêmement forts pour cela. En plus ce sont de véritables éponges de nos émotions et des pompes à énergie. C'est en étant vigilant à tous les signaux que l'on envoie que la communication avec les chevaux devient de plus en plus harmonieuse et comme intuitive. Tout ça ne se fait pas en 1 séance, le dosage s'apprend mais en lisant ton post je suis sidérée de constater, en suivant les conseils de Galguera, tout le chemin que tu as déja fait. :clapclap:  :clapclap:  Allez continue, tout va bien ! :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 21