Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
torero:
Merci pour ses nouveaux conseils...
Pour aujourd'hui c'est louper, je suis en pleine forme et j'ai du temps mais j'ai plus de voix, je suis 100% hors service de ce côté.... :lol:
Demain ça ira pas mieux je dois trop économiser ma voix pour le boulot! mdr
Galguera:
Sans voix tu peux aussi donner un autre ordre : donner une petite secousse sur la longe par exemple ou lever la main ! Tout est question de convention entre ton cheval et toi ! :):
torero:
Je voudrais pas qu'il panique t capte plus rien, j'éssaieri un jour qd j'aurais ma voix pour rattrapper le coup si besoin!!
Mais là plus la journée avance pire c'est pourtant suis restée tte seule donc pas ouvert la bouche :crying:
Nelly:
Toute cette discussion m'intéresse énormément, ayant moi aussi une stressée. Simplement mon problème est un tout petit peu différent.
Depuis maintenant 4 ans que j'ai ma jument, elle est beaucoup plus zen qu'avant. Il n'y a qu'une chose qui ne se calme pas beaucoup, c'est son stress quand elle a quelqu'un en selle. A pied, tout va bien, elle est d'un calme olympien (enfin presque...). Par contre, dès qu'on pose les fesses dans la selle, c'est parti !!
Donc ma question est : quels exercices je peux faire avec elle (à pied ou montée) pour qu'elle stresse moins quand elle a quelqu'un sur le dos ?
Sachant que pour aider un peu l'analyse, quelque soit la personne sur son dos, elle réagit pareil (avec plus ou moins d'intensité, mais stressée quand même). Je soupçonne que ça vienne d'un passé peu glorieux que je ne connais pas mais que je suppose violent (à notre rencontre, elle ne supportait pas qu'on lui touche la tête et était vraiment très stressée).
En carrière, ça va un peu mieux maintenant, mais en extérieur, ca reste assez flagrant. A pied en extérieur, on peut aller au bout du monde sans soucis, mais en selle, son but est de rentrer au plus vite à l'écurie.
Sachant que où je suis les chemins sont souvent entourés de fossés, donc pour bosser en cercle ou choses de ce genre, ce n'est pas facile.
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à arranger ça !!
Merci
torero:
Nelly, moi je ne peux pas t'aider mais peut être qqn aura des idées pour toi, mais j'ai qd même une question, elle est pareil à cru?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique