Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
Nathy:
> Nelly: Vous avez fait contrôler son dos?
torero:
Bon ma séance du jour...
Chval directement très agité, bcp de galop intenpestif les première 10 minutes, je me disait que ça faisait longtpms qu'il ne s'était pas défouler avec son pot dans la carrière, ils sont 12h par jour en prairie, mais ils ne s'y dépensent pas....
Donc après 10 min d'agitation, j'ai emmen le grand dans la carrière ou je l'ai fait gentillement galoper comme un fou :D
Au fond je n'ai pas compris ce qu'il voulais, il galopait comme un hystérique, mais s'arrêtit tjrs net devant la barrière.... faut dire que Gañan son copain n'arrêtait pas de hurler... qd il semblait avoir eu sa dose, je l'ai ramené sagement à l'intérieur, il semblait déjà plus détendu... il avait vraiment un trop plein d'énergie je pense, travail gentil, il m'a donné 6X une transition du trot vers le pas, 3X dans chaque sens et avec conditions différentes... bref arrêt et calins... mais pffffffff ça me manque de monter dessus.... j'ai plus su résister... je lui ai passé la orde autour du coup, avec l'aide d'un plot, je suis montée dessus, je m'y suis pris à plusieurs reprise jusqu'a ce qu'il accepte... et aaaaaaaaaaaaah bonheur me voilà sur le dos de mon amour :w00t:
au départ il se mettait dvant la barrière, avec une pression des jambes je lui demandais de marcher en ajoutant de la voix, il faisait une mini volte et reprennait sa place à la barrière, je voulais le faire tourner avec le poids du corps et une pression sur l'encolure avec la corde mais c'était laborieux... après avoir gentillement insister, j'ai fait une cercle complet dans chaque sens, avec changement de sens avec le poids du corps, bcp d'encourragement de la voix pour qu'il reste au pas et ne s'arrête pas, mais j'étais super heureuse, j'en reviens pas d'avoir réussi ça :D bon en soi c'est pas énorme, je le fait svt changer de direction avec le poids du corps et les épaule, mais suis contente qu'il ai si vite accepter sans raler, je suis très vite descendue après les 2 cercles pour lui faire un gros calin :D
Je le sentais détendu donc boxe, carottes et prairie :lol:
Il me manque de le monterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
Nelly:
Pour Anja, oui, pas de soucis pour le dos, tout va bien de ce côté. A cru.. je dois avouer que je n'ai pas beaucoup testé et encore moins en extérieur... mais je dirais oui pareil, mais en moins prononcé.
Mais par contre, elle réagit pareil quelque soit la selle.
torero:
Aujourd'hui ballade, j'ai fait plus ou moins 3-4km à pied, je peux l'afirmer, c'est bcp plus crevant qu'à cheval!!! J'ai fait un tour sur lequel il chauffe particulièrement, ça s'est pas mal passé, j'ai marché devant sans me préoccuper de lui la plupart du temps, simplement en le chassant avec la corde qd il était trop près ou faisait mine de dépasser. Sinon, je l'ai ignoré qd il sursautait, s'angoissait parce qu'il avait marché sur une branche, ou tombait ds le contre bas....
J'avancais quoiqu'il fasse comme simagré.
Je l'ai laissé manger tout le long du chemin, car il s'arrangeait pour chiper des touffes d'herbes par-ci par-là sans mettre la moindre tension sur la corde, donc pour moi le contrat était respecté. Par contre il n'était pas détendu, enfin pas autant que je l'aurais voulu, chaque fois que je m'arrêtais, je le sentais stressé, les muscles de l'encolure bien tendus....
Donc ça sera à refaire!!! je suis néamoins très contente qu'il n'ai pas essayé de me doubler en forçant comme les dernières fois, il ne l'a fait qu'une fois et qd il a vu mes gros yeux, il est aller se remettre spontanément sagement derrière moi :-D
Galguera:
Ben wala elle revient la confiance ! :):
Zttention quand même à l'excès de confiance hein, ne risque pas de te mettre en danger potentiel, ce qui foutrait en l'air tout le beau boulot que vous avez fait tous les deux l'un vers l'autre ! :blush:
Excellente ton attitude en extérieur d'ignorer les pbm divers et variés, j'espère juste que tu as abusé des calins et des papouilles lors des pauses ! :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique