Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
torero:
Vi :blush:
Et pi je lui parlais bcp et je chantais aussi :D
torero:
:D Line je te vois tu peux pas lire
Opale-14:
Ca se passe pas trop mal avec ton cheval, c'est bien :D
Moi je vais devenir chèvre avec ma jument, ce qui est épuisant avec elle, c'est qu'un jour elle te fera une super séance nickel, et le lendemain une catastrophe, et ça dure depuis 6 mois, par moment je craque et je me demande pourquoi je m'obstine avec elle, j'ai l'impression qu'elle ne retient rien... elle est tellement émotive qu'un rien la déstabilise et qu'il faut en permanence tout reprendre à zero... ce qui fait qu'on n'avance pas finalement... et que moi je pète les plombs... :crying:
torero:
Courage Opale faut persévérer, si même moi avec mon monstre on s'en sort, n'importe qui peut y arriver!!!
Galgueraaaaaaaaaaaaa j'ai besoin de ta lumière!!
Séance du jour, parfait, Torero est repassé du trot au pas plusieurs fois, juste à la voix et sans trainer, j'ai tenter du galop et il est repassé au pas en une quart de tour donc j'étais très contente!! Donc galop, demande de pas, il est retombé dans le trot et un quart de cercle plus loin a retrouvé le pas.
Après je n'ai de nouveau pas résisté... je suis montée dessus pdt 10minutes, juste au pas, corde autour du cou, j'ai fait des huit pour affirmer le changement de direction, j'ai mis la jambe, il n'a pas chauffer, arrêt, reculer, j'étais ravie, j'ai tenter l'épaule en dedans mais impossible, il pivotait sur les postérieurs... bref pas bien grave je me suis amusée et lui aussi (enfin je crois) lol!!
Mais sinon, niveau travail en liberté, j'ai plus d'idée, j'ai peur qu'il commence à trouver ça ennuyeux... j'ai resortit mon livre d'elisabeth corbigny pour revoir tout ça.... mais là aussi j'ai peur que si je lui trouve pas vite qqch de nouveau il ne se désintéresse...
Galguera:
Pour les demi-tours il les matrise vers l'intérieur comme vers l'extérieur ?
Est ce que tu peux lui demander de déplacer les hanches et les épaules comme dans le bouquin de De Corbigny que tu as ?
Ensuite si tu veux aller plus loin en liberté va falloir .... lui mettre un licol et une longe ! :stuart:
Si tu peux déplacer ses hanches et ses épaules sans le toucher il va falloir qu'il apprenne aussi en le touchant ça te servira en selle aussi.
Ca tu sais comment faire ou pas ?
Va falloir travailler aussi sur le fait de ne déplacer que les hanches ou les épaules indépendamment sans le toucher aussi. Ca te permettra de faire des slaloms sans le toucher, j'ai une vidéo de ça avec Naba et Tino, si Trougnette et Désiré m'autorisent à la mettre ici. :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique