Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
Désiré:
--- Citation de: "Galguera" --- Va falloir travailler aussi sur le fait de ne déplacer que les hanches ou les épaules indépendamment sans le toucher aussi. Ca te permettra de faire des slaloms sans le toucher, j'ai une vidéo de ça avec Naba et Tino, si Trougnette et Désiré m'autorisent à la mettre ici. :blush:
--- Fin de citation ---
No problem
torero:
Demi tours c'est ok, déplacement épaules et hanches de façon indépendante sans le toucher c'est ok aussi...
Pour lui apprendre en licol, je pense que c'est aussi expliquer ds le livre donc a priori oui je devrais pouvoir m'en sortir...
J'attends de voir ce slalom :blush:
Merci maitre :D
C'est vraiment un cheval qui a besoin de que ça bouge, et je sens une pointe d'ennui ds ce que je demande, pour le licol, bête question, le licol éthologique est-il plus précis ou pas que le traditionnel... tu en penses quoi?
Galguera:
Le licol en corde est très prècis, il a surtout l'ENORME avantage d'être quasi absent quand on ne l'utilise pas car il ne pèse que quelques grammes et qu'il est très souple sur la tête du cheval, et d'être très convaincant (voir douloureux attention c'est pas parce qu'on est en licol qu'on tire !!! ) quand le besoin s'en fait ressentir, il accentue donc la sensation de passage de l'inconfort au confort quand le cheval cède ! :blush:
Tiens tant que j'y pense, tu as déjà joué au jeu du passager ? :ange:
J'essaie de retrouver cette vidéo ! :wacko:
Galguera:
Merci Trougnette et Désiré pour l'autorisation !
Tino et Naba : slalom à pied
torero:
--- Citation de: "Galguera" ---
Tiens tant que j'y pense, tu as déjà joué au jeu du passager ? :ange:
--- Fin de citation ---
Euhhh.... wat is dat??
Non connais pas :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique