Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21

Auteur Sujet: Difficile En Ballade  (Lu 43649 fois)

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Difficile En Ballade
« Réponse #165 le: juin 21, 2008, 03:23:52 pm »

 Oui oui à cheval j'avais fait un topo là dessus j'essaieai de te le retrouver si ça te dit !  :blush:  
IP archivée
Galguera and Co

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #166 le: juin 21, 2008, 07:19:08 pm »

 OUi oui bien sur que ça me dit!!

Aujourd'hui je me suis encore mordu les doigts pour mon sale caractère!!

Je l'avais mis en piste pour qu'il se roule avant que je le lave et il s'est échappé de la piste avant que je ferme pour aller brouter, je m'approche de lui pour le rattrapper il s'enfuit vers les boxes, ma soeur l'approche, l'attrape, me le rend et là il passe devant moi en trottant, je veux le remettre à sa place et lui envoie la longe sur le nez pour le remettre à sa place....  mais la longe lui a violemment frapper l'oeil, je m'en suis voulue  :crying: mon pauvre bébé à eu l'oeil qui a pleuré pdt au moins un quart d'heure.... il n'avait pas mérité d'avoir si mal  :crying: pour m'être déjà envoyé une chambrière ds l'oeil, je sais comme ça fait mal....

Enfin après douche, puis petite ballade pour le sécher, il était respectueux, mais très nerveux parce que bcp de taons...

Voilà demain je commence le travail en licol!
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Difficile En Ballade
« Réponse #167 le: juin 21, 2008, 07:21:40 pm »

 
Citation de: "Galguera"
Et franchement sur certains changements de direction au trot ou au galop ben vaut mieux parce que ça peut drolement surprendre !  :D
en fait moi le pas ça me paraît long car j'ai énormément de peine à ne rien faire... alors quand elle ralentit j'ai toujours un claquement de langue qui m'échappe :wacko:  donc je dois me concentrer pour ne rien faire et ça me paraît long..
mais effectivement au trot, faut parfois s'accrocher! :D
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #168 le: juin 21, 2008, 08:16:28 pm »

  :D A mon avis au pas, ça se passerait plutot bien... mais au trot, il passerait vite au galop...
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #169 le: juin 22, 2008, 08:25:59 pm »

 Alors aujourd'hui, j'ai tenté de faire tous les exercices proposés ds le livre "de corbigny" su le travail à pied, en résumé:
1- marche en avant, pas de problème
2- pli en marchant, ne va pas du tout, je savais d'avance que je n'aimerais pas cet exercice, car il va à contre sens selon moi, c'est un exercice qui doit se trouver ds les dernier à aprendre au cheval et pas en leçon n°2, puisque le cheval n'a pas normalement à ce stade appris à céder à la traction, donc en tte logique il tourne au lieu de poursuivre sa ligne droite....

3-contrôle des hanches, pas de probl
4- contrôle des épaules, à travailler, autant pour les hanches ça va tt seul puisque qu'il a appris à céder à la jambe, autant les épaules ça ne fonctionne pas du tt...
5- pli et déplacement latéral, pas fait
6- reculer, pas de probl
7- céder à la longe, aucun problème d'aucune manière

Bref je suis contente!!!  :D  
IP archivée

Nathy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2290
    • Voir le profil
    • http://o0cheyenne0o.skyrock.com/
Difficile En Ballade
« Réponse #170 le: juin 22, 2008, 08:50:35 pm »

  :clapclap:  
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #171 le: juin 23, 2008, 05:25:24 pm »

 Salut,
Mon cheval me fait de temps en temps des petits coups comme ca: une fois quand on passai la ou on avé labitude de galoper il ma fai tourner en bourrique comme pour toi...
Une fois il a voulu galoper paskon passé a coté dautres chevaux, et biensur il voulai faire la course...
Pour le calmer jai trouver une bonne methode...
Jai compri ke c'était le fait de stresser et de senerver ki le rendait kom sa; tout ses membres devenaient raides et il tremblait...
Jai eu alors lidée de larreter comletement(en essayant deviter kil ne recule ou marche en crabe); jai detendu tout mon corp, jai relaché toutes mes aides et mes muscles (au point de carrement menlever les etriers); jai compri que les chevaux ressentais beaucoup sa (quoiqe, c'est pas nouveau), il ma senti me detendre (car moi aussi je stressai a fond), je lui ai parlé doucement (il tendai loreille) je lai carressé d'une main (e tenant fermement les renes de lautre) son encolure est redevenu souples et je sui partie tranquillement au pas (sans etrillers) quand jai senti kil mécoutai et kil été redevenu calme! :huh: MAIS pour cela jai due restée a l'arret complet pndnt un assez long momen pour kil redevienne calme, puis il a compri ke je ne voulai pas ke lon galoppe a cet endroit la!
Mais aprés je lui ai offert un bon galop un peu plus loin, jétai obligée de le recompenser davoir été calme avant, sinon il ne técoutera plus et comprendra le manege et ne se laissera plus faire!!!
Alors voila essaye avec ton cheval, avec le mien sa a trés bien marché, peut etre qu'avec le tien cela ne marchera pas, mais essaye quand mm on ne sai jamais, car le probleme vien surtout de nous; on enticipe la reaction du cheval en se crispant et en ayant peur (ne tinquiete pas je fé pareil que toi) mais depuis ke jai compri cela, mes balades se passent dans le calme, c'est trés agreable!!
Donc; gros conseil: n'accentue pas la peur et la nervosité de ton cheval e eppréendant sa reaction sinon sé de la que vient tout le probleme dapres moi ! :flowers:
Bonne chance !!!
IP archivée

sarahm908

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 166
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #172 le: juin 23, 2008, 05:35:32 pm »

 P.S: TOUT A FAIT DACCORD AVEC Liseron!!!!!
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #173 le: juin 24, 2008, 08:55:13 pm »

 Merci sarah pour ton idée, j'ai déjà fait ça, mais p-ê n'ai je pas été assez patiente...


Ben sinon pour le ontrole des épaules c'est ok plus de probl, et le déplacement latéral est en bonne voie! suis super contente :-D  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #174 le: juin 24, 2008, 08:57:16 pm »

Citation de: "Galguera"


Va falloir travailler aussi sur le fait de ne déplacer que les hanches ou les épaules indépendamment sans le toucher aussi. Ca te permettra de faire des slaloms sans le toucher, j'ai une vidéo de ça avec Naba et Tino, si Trougnette et Désiré m'autorisent à la mettre ici.  :blush:
Comment lui apprendre à déplacer hanche ou épule sans le toucher??  :huh:  
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #175 le: juin 24, 2008, 11:33:41 pm »

 En fait pour bouger ses hanches sans le toucher, moi je penche la tête pour regarder ses hanches, puis je tape le stick au sol à 90° du cheval puis derrière ses postérieurs puis je touche le membre avec la mèche du stick, pas la peine de taper hein, toucher ça suffit largeos ! Dès que le cheval bouge même un peu j'arrête toute pression, je détourne les yeux de son arrière main pour regarder mon cheval et lui sourire en le félicitant. Et hop je recommence au début en enchainant les 4 phases, mais pour l'arrière main il est très rare que les chevaux mettent plus d'une fois ou deux  pour comprendre, je ne crois pas avoir eu besoin de toucher un cheval trois fois de suite. Les postérieurs c'est le plus facile, dis moi comment ça va et je t'expliquerai pour les antérieurs  :blush:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Difficile En Ballade
« Réponse #176 le: juin 25, 2008, 12:49:38 am »

 Oups me suis loggée sous le compte d'Agathe en vacances chez moi !  :embarras:
Mais bon t'auras peut être compris que c'était de Galg la bavarde le message précédent !  :D  :rire:  
IP archivée
Galguera and Co

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #177 le: juin 25, 2008, 02:14:58 pm »

 Yes merci Mdame :blush:  
IP archivée

Taïga35

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16085
    • Voir le profil
    • http://www.farwestbreton.fr/
Difficile En Ballade
« Réponse #178 le: juin 25, 2008, 02:49:59 pm »

  :ouahhhh: je me suis arrêtée par hasard sur ce post, ben c'est génial... Je trouve cet échange d'expérience super intéressant et le step by step entre Torero et Galguera génial...
Merci beaucoup c'est très instructif j'ai presque envie de copier coller le texte sur mon ordi pour me faire un pense bête, que du bon sens, de la réflexion... j'adore !
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Difficile En Ballade
« Réponse #179 le: juin 25, 2008, 03:05:21 pm »

 Oui, je trouve que tu devrais écrire un livre Galguera!! :trefle:  :blush:  
IP archivée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 21