Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (35/61) > >>

Nathy:
  :clapclap:  

sarahm908:
 Salut,
Mon cheval me fait de temps en temps des petits coups comme ca: une fois quand on passai la ou on avé labitude de galoper il ma fai tourner en bourrique comme pour toi...
Une fois il a voulu galoper paskon passé a coté dautres chevaux, et biensur il voulai faire la course...
Pour le calmer jai trouver une bonne methode...
Jai compri ke c'était le fait de stresser et de senerver ki le rendait kom sa; tout ses membres devenaient raides et il tremblait...
Jai eu alors lidée de larreter comletement(en essayant deviter kil ne recule ou marche en crabe); jai detendu tout mon corp, jai relaché toutes mes aides et mes muscles (au point de carrement menlever les etriers); jai compri que les chevaux ressentais beaucoup sa (quoiqe, c'est pas nouveau), il ma senti me detendre (car moi aussi je stressai a fond), je lui ai parlé doucement (il tendai loreille) je lai carressé d'une main (e tenant fermement les renes de lautre) son encolure est redevenu souples et je sui partie tranquillement au pas (sans etrillers) quand jai senti kil mécoutai et kil été redevenu calme! :huh: MAIS pour cela jai due restée a l'arret complet pndnt un assez long momen pour kil redevienne calme, puis il a compri ke je ne voulai pas ke lon galoppe a cet endroit la!
Mais aprés je lui ai offert un bon galop un peu plus loin, jétai obligée de le recompenser davoir été calme avant, sinon il ne técoutera plus et comprendra le manege et ne se laissera plus faire!!!
Alors voila essaye avec ton cheval, avec le mien sa a trés bien marché, peut etre qu'avec le tien cela ne marchera pas, mais essaye quand mm on ne sai jamais, car le probleme vien surtout de nous; on enticipe la reaction du cheval en se crispant et en ayant peur (ne tinquiete pas je fé pareil que toi) mais depuis ke jai compri cela, mes balades se passent dans le calme, c'est trés agreable!!
Donc; gros conseil: n'accentue pas la peur et la nervosité de ton cheval e eppréendant sa reaction sinon sé de la que vient tout le probleme dapres moi ! :flowers:
Bonne chance !!!

sarahm908:
 P.S: TOUT A FAIT DACCORD AVEC Liseron!!!!!

torero:
 Merci sarah pour ton idée, j'ai déjà fait ça, mais p-ê n'ai je pas été assez patiente...

Ben sinon pour le ontrole des épaules c'est ok plus de probl, et le déplacement latéral est en bonne voie! suis super contente :-D  

torero:

--- Citation de: "Galguera" ---

Va falloir travailler aussi sur le fait de ne déplacer que les hanches ou les épaules indépendamment sans le toucher aussi. Ca te permettra de faire des slaloms sans le toucher, j'ai une vidéo de ça avec Naba et Tino, si Trougnette et Désiré m'autorisent à la mettre ici.  :blush:
--- Fin de citation ---
Comment lui apprendre à déplacer hanche ou épule sans le toucher??  :huh:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique