Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21

Auteur Sujet: Difficile En Ballade  (Lu 77026 fois)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Difficile En Ballade
« Réponse #180 le: juin 25, 2008, 03:10:57 pm »

je plussoie !

Surtout que dans les livres on a toujours la théorie, le bon cas d'école, et quand on fait chez soi, ben ça marche pas pareil !

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #181 le: juin 25, 2008, 09:14:35 pm »

Qu'est que je me suis amusée aujourd'hui  :-D  j'étais même assez agitée d'amusement donc cheval un peu plus jouette et parfois plus à jouer qu'a se concentrer, mais c'était génial8
Travail en liberté parfait, super transition, il  fait pas-galop sans stress, son galop est plus beau, plus couler et plus souple, et reviens au pas de plus en plus vite, il a mendier bcp de calins!

Puis travail en longe, par contre rien compris au déplacement des hanches sans le toucher lol qd il le fait c'est par nervosité pour me faire face...
mais... slalom sans problème en tenant juste le bout de la longe complètement détendue, je savais que ça irait tout seul!!
Je suis même sur d'y arriver rapidement sans la longe.
Il est nickel sur les pression en tout genre, et je suis montée dessus  :D denouveau juste avec la corde autour du cou, j'avais envie de tester et slolom, après qques tentatives, ça a été, demi tour sur les hance, sur les antérieurs, reculer, cercle, on s'est bien amusé, je n'arrivais plus à arrêter!

Le slalom était assez serrer, plus ou moins 2m entre chaque objet, j'en avais mis trois (un casque, un bac de biere vide, et un tourniquet pour le tuyau d'arrosage) qu'il a regardé curieusement mdr!

J'ai hate d'essayer  de trotter, mais c'est un peu tot je crois... sinon, je sens qu'il a besoin de nouveauté car semble rouspeter qs on fait trop les mêmes choses, il s'ennuie qd je répète des choses qu'il a compris donc faut trouver de quoi bosser! :clapclap:

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Difficile En Ballade
« Réponse #182 le: juin 26, 2008, 09:55:40 am »

Ben c'est chouette que vous vous éclatiez comme ça !  :w00t:
J'essaierai de te faire une tite vidéo pour le déplacement des hanches mais faut que je trouve un cheval pas rodé sinon tu verras pas grand chose !  :blush:
Mais j'essaierai quand même demain avec ma naine vue qu'une cops saboteuse est en vacances chez moi !  :blush:  :):  
Galguera and Co

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #183 le: juin 29, 2008, 08:36:43 pm »

Cool!!!!! j'ai trotté!
héhé à cru en liberté avec juste la corde autour du cou, ça a été le final d'une séance correcte, sans plus, mais j'ai pas résisté, je l'ai mis au trot, assez angoissée, j'ai mis au moins un tour complet à la repassé au trot en tirant sur la corde, mais à 'instant ou il s'est arrêté, je l'ai longuement carressé, récompensé et suis descendue!

Suis trèèèèèèèèèèèèès contente :-D  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #184 le: juillet 03, 2008, 10:44:01 pm »

Je vens d'acheter le tome 2 des savoirs éthologiques, (au magasin y avait pas le 1  :D )
A ce que j'ai déjà pu lire, le yome un s'arrête sur le travail en liberté et développe les 7 jeu de parelli...
Aujourd'hui j'ai refait le topo des 7 jeu!, je me suis bien amusée!
Les 3 premier aucun probl, le yoyo pas de soucis, les cercles, parfait, les déplacements latéraux c'est pas encore acquis, et en ce qui concerne les passage d'endoits étroit, je n'avais jamais essayé... j'ai réussi au final sans réel difficulté au départ à le faire sauter au dessus d'un petit obstacle de 30 cm de haut et 60cm de large, au trot au bout de ma longe  :-D  Il est génial mon bébé :blush:

Demain petite ballade à pied... puis je pars une semaine en vacances, il va me manquer  :crying:

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #185 le: juillet 04, 2008, 09:37:14 am »

Ben dis donc des messages comme ça ça fait plaisir à lire ! Quel changement ! Par contre, ne le monte pas en collier pour le moment s'il met un tour à s'arrêter c'est qu'il n'est pas prêt et c'est dangereux pour toi. Ce que tu peux faire c'est le mettre en licol et ne te servir du licol pour faire flexion désengagement s'il ne réagit pas à la pression du collier qui doit être minime. Il ne faut surtout pas rentrer dans un rapport de force avec cet outil !!! C'est une suggestion à laquelle il doit répondre, surtout pas un rapport de force.
Mais le big big coté positif c'est que la confiance entre vous est de retour.  :w00t:

Galguera and Co

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #186 le: juillet 04, 2008, 10:39:45 am »

Citation de: "Galguera"
Ben dis donc des messages comme ça ça fait plaisir à lire ! Quel changement ! Par contre, ne le monte pas en collier pour le moment s'il met un tour à s'arrêter c'est qu'il n'est pas prêt et c'est dangereux pour toi. Ce que tu peux faire c'est le mettre en licol et ne te servir du licol pour faire flexion désengagement s'il ne réagit pas à la pression du collier qui doit être minime. Il ne faut surtout pas rentrer dans un rapport de force avec cet outil !!! C'est une suggestion à laquelle il doit répondre, surtout pas un rapport de force.
Mais le big big coté positif c'est que la confiance entre vous est de retour.  :w00t:
Oui tu as raison, au pas ça se passe super bien, mais au trot c'était plus délicat  :D

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #187 le: juillet 18, 2008, 09:01:36 pm »

Après une évolution très positive, me revoilà au désespoir... je suis donc partie une semaine en vacances, confiant mon âne à ma soeur, il a reçu gratouille, nettoyage des pieds, démelage des crins, brosses... bref pas abandonner quoi... et bien j'ai l'impression de repartir à zéro...
Je l'ai travaillé mardi, mercredi, aujourd'hui... il n'est plus attentif, tjrs l'esprit ailleurs, je suis obligée de l'attaché pour avoir un minimum son attention pour travailler (pas qd je travaille enc ercle quand même) mais déplacement épaules, hanches...
soit il joue à essayer de me mordre, soir il mange la corde ou le mousqueton, soit il regarde partout sauf au travail, pire encore qd je lui mets une pression il s'en fiche complètement, si j'appuie sur l'épaule ou même la hanche, il reste là tranquillement... je presse de plus en plus fort pour que ça finisse par l'ennuyer, d'énervement j'ai même pincer puisque il s'appuyait sur moi, et ben rien, il m'ignore, résultat, je m'énerve...  

Rien n'est jamais acquis... il était au top pour les 7 jeux qd je suis partie... je pensais enfin pouvoir monter sur son dos... et bien non... tout est a revoir...

Opale-14

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #188 le: juillet 19, 2008, 01:03:12 pm »

Ne désespère pas, tout n'est pas perdu, il a juste besoin d'une remise en route quoi... :blush:
Mais je comprend ta deception, ma jument c'est le même cirque sans arret, dès que j'arrète un exo pendant quelques semaines, si je veux le reprendre, il faut tout recommencer à zero, et c'est usant... :crying:
J'espère de tout coeur qu'il va se remettre à la tache ton coco !  :ange:  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #189 le: juillet 19, 2008, 01:12:59 pm »

Merci c'est gentil... je me demande s'il ne s'ennuie pas, si tout ça ne serait pas assez dynamique à son gout...

ema89

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.équi-blog.com/emma
Difficile En Ballade
« Réponse #190 le: juillet 19, 2008, 01:20:43 pm »

Peut etre qu'il t'en veux d 'étre partit en vacance?
Pendant 2 mois, j'ai pas pus monter ma jument. Je la préparrais, mais c'est d'autre personnes qui la montait.  2jours après ma dernière opération, j'étais en concours. Pendant ces 2 jours, elle était a mon écoute. Le jour du concours, à la détente elle était super, et au moment de rentré dans le carré de dréssage, elle était "plus du tout a mon écoute". J'avais rien changé, et tous les concours de dress qui ont suivit se sont bien passé (sauf le dernier).

Bon courage. Les choses irons en s'améliorant, je pense que sa ira plus vite que la dernière fois.

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #191 le: juillet 21, 2008, 11:46:36 am »

Pas d'affolement Torero, tout est rattrapable ! Comment s'est comportée ta soeur avec lui ? Si elle a été plutôt dominée, c'est normal qu'il ait ce comportement : la hiérarchie est établie dans un groupe mais  un cheval dominé dans un groupe avec les chevaux A B C peut se retrouver dominant en changeant de groupe , avec D E F par exemple.
Donc pour ton cas, tu t'es affirmée comme dominante, donc dans ton groupe, il est dominé; il change de groupe, passe avec ta soeur, qui peut-être ne s'affirme pas assez, c'est chouette pour lui, il devient dominant et du coup à ton retour, il essaye de voir si des fois il ne pourrait pas rester chef , tant qu'à faire puisque c'est la meilleure place !  :D Donc il ne cède pas à ta pression puisque c'est le dominé qui bouge, pas le dominant !
Donc il faut remettre les pendules à l'heure, lui expliquer que c'est toujours toi le chef (donc le faire bouger !) et tout ira bien !
Allez, ne t'inquiète pas ! :trefle:  

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #192 le: juillet 22, 2008, 08:28:52 am »

Clair que c'est un peu décourageant quand ça se passe comme ça ! Mais il ne faut pas baisser les bras. Tu as juste besoin de reprendre ta place de chef !!!!!
Donc des exos simples mais avec beaucoup d'énergie et un résultat attendu rapidement, ne le laisse pas se moquer de toi, ni s'ennuyer, bouger les hanches il a compris depuis longtemps. Ne te comporte pas comme s'il ne savait rien, il sait ! Enchaine les phases plus vite et sois juste suffisamment convaincante. Travaille plus en liberté qu'en longe pour le laisser s'exprimer s'il en a besoin et ça va vite revenir, c'est une remise au point pas plus que ça . Et si tu t'énerves : sors !  :D  Bon courage, mais ça va aller ! :flowers:  :kiss:  
Galguera and Co

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #193 le: juillet 22, 2008, 11:10:55 am »

Donc des exos simples mais avec beaucoup d'énergie et un résultat attendu rapidement

Torero, sans polluer ton post mais pour appuyer les dires de Galguera, voici un exemple vécu : Mon cheval Salam a l'habitude de partir en vacances avec nous l'été et de se trouver mélangé à des chevaux qu'il ne connaît pas, dans un territoire qui, même s'il le reconnaît car il y va tous les ans, n'est au départ pas le sien. A chaque fois c'est lui le dominant, sans contestation. Une année, il s'est retrouvé avec un cheval plutôt soumis en général mais qui avait passé l'hiver avec un troupeau dont il était devenu le dominant. Donc lorsque l'on a mélangé les chevaux (après les avoir d'abord séparés dans des pré contigus puis avoir fait une promenade ensemble), Salam est allé voir chacun d'entre-eux, un coup de nez contre nez, pas un couinement ils s'écrasent et reconnaisent son leadership. Le chef du troupeau a du lui faire comprendre qu'il n'était pas décidé à faire acte d'allégeance (je ne sais pas comment, à l'époque ma vision là dessus n'était pas très affutée), bref, Salam s'est éloigné de quelques mètres puis a fondu sur lui au galop, l'autre n'a pas bougé, Salam lui a décoché un coup de pied au passage, et là pas pour faire semblant (heureusement sans gravité).L'autre n'a pas demandé son reste et s'est soumis définitivement, le reste du séjour s'est passé sans souci.

Donc à partir de là tu relis la réponse de Galguera et tu vois que comme d'habitude elle a raison sur toute la ligne et que tout y est ! Chapeau Galguera :clapclap:  :clapclap:  

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Difficile En Ballade
« Réponse #194 le: juillet 22, 2008, 10:20:35 pm »

Citation de: "SIMBA99"
Pas d'affolement Torero, tout est rattrapable ! Comment s'est comportée ta soeur avec lui ? Si elle a été plutôt dominée, c'est normal qu'il ait ce comportement : la hiérarchie est établie dans un groupe mais  un cheval dominé dans un groupe avec les chevaux A B C peut se retrouver dominant en changeant de groupe , avec D E F par exemple.
Donc pour ton cas, tu t'es affirmée comme dominante, donc dans ton groupe, il est dominé; il change de groupe, passe avec ta soeur, qui peut-être ne s'affirme pas assez, c'est chouette pour lui, il devient dominant et du coup à ton retour, il essaye de voir si des fois il ne pourrait pas rester chef , tant qu'à faire puisque c'est la meilleure place !  :D Donc il ne cède pas à ta pression puisque c'est le dominé qui bouge, pas le dominant !
Donc il faut remettre les pendules à l'heure, lui expliquer que c'est toujours toi le chef (donc le faire bouger !) et tout ira bien !
Allez, ne t'inquiète pas ! :trefle:
NOn, il n'a aucun soucis avec ma soeur, il est "dominé" et respectueux de tout être humain... un peu jouette, un peu testeur avec qqn d'inexpérimentée mais respectueux, et ma soeur n'est pas une novice...  :blush:  
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 21