Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
torero:
--- Citation de: "Galguera" --- Clair que c'est un peu décourageant quand ça se passe comme ça ! Mais il ne faut pas baisser les bras. Tu as juste besoin de reprendre ta place de chef !!!!!
Donc des exos simples mais avec beaucoup d'énergie et un résultat attendu rapidement, ne le laisse pas se moquer de toi, ni s'ennuyer, bouger les hanches il a compris depuis longtemps. Ne te comporte pas comme s'il ne savait rien, il sait ! Enchaine les phases plus vite et sois juste suffisamment convaincante. Travaille plus en liberté qu'en longe pour le laisser s'exprimer s'il en a besoin et ça va vite revenir, c'est une remise au point pas plus que ça . Et si tu t'énerves : sors ! :D Bon courage, mais ça va aller ! :flowers: :kiss:
--- Fin de citation ---
Merci Galguera, j'ai qd même qques question, même si aujourd'hui je suis allée au matin, il était sorti de prairie 2h plutot (ou il avait passé la nuit), et dormait ds son box qd je suis arrivée... donc un peu amorphe, donc il a tt donné de suite, preuve qu'il comprend... j'ai même été faire 20 min de ballade autour du champs, Torero ds un main et mon chien (dogue allemand) en laisse ds l'autre main, ça s'est très bien passé...
Mais j'ai qd même é petites questions...
- qd il machonne la corde ou le mousqueton, que faire? moi je lui dit non sèchement je tire un coup sec, ou le renvoie en avant (il trotte alors gentiment avec le mousqueton ds les dents...) mais systématiquement il le reprend...
- si pour rejouer les 7 jeux, si je ne l'attache pas (pour la mobilisation des épaules ou des hanches par exemple...), il s'éloigne de moi et je désespère car je dois sans arrêt le suivre, je passe un peu pour la cloche de service, me semble qd me faisant tourner comme ça en bourrique je suis totalement dominée...
torero:
--- Citation de: "SIMBA99" --- Donc à partir de là tu relis la réponse de Galguera et tu vois que comme d'habitude elle a raison sur toute la ligne et que tout y est ! Chapeau Galguera :clapclap: :clapclap:
--- Fin de citation ---
Merci simba, Galguera est mon "mentor" ds la ré éducation de mon satané bestiaux!! :-D
Galguera:
Pour ce qui est de machonner le matos, ma jument fait ça aussi quand elle ne joue pas à faire balancer la longe ! :ange: Je sais qu'il y a des tas de façon de voir la chose mais moi ben ... je laisse faire ! :embarras: Finalement c'est plus un signe d'un cheval qui s'ntéresse au milieu dans lequel il est (on voit tellement de chevaux "autistes") et si ça ne gène pas le boulot ben ça ne me gène pas non plus ! :D Si ça te dérange tu peux intervenir mais attention aux coups secs sur un truc en métal entre les dents ça peut casser une quenotte. Sinon tu peux aussi profiter de cette manie pour lui apprendre à saisir des choses avec les dents, pratique pour ramasser un objet au sol quand on est à cheval ! :D Personnellement "j'écoute" les suggestions de ce genre ça donne des idées d'exos qui plairont au cheval ! :cafe:
Jouer les 7 jeux en liberté ne se fait qu'avec un cheval au travail avancé avec lequel la longe n'est plus que symbolique. Avant ça pour tester votre faculté à être ensemble tu peux appliquer le bon vieux truc du père Parelli : un ou deux élastiques de bureau entre la longe et le licol ça aide à savoir la pression que l'on met. Ensuite tu peux déjà jouer au stick to me aux 3 allures et ensuite seulement jouer les 7 jeux sans rien.
Carmen (ma formatrice Pareli part du principe que si un exercice est difficile c'est qu'on a pas acquis le précédent et crois moi c'est loin d'être faux. Donc déjà les 7 jeux avec un seul élastique et le stick to me aux 3 allures en liberté et ensuite les 7 jeux en liberté ! Ne "teste" pas pour le moment tu lui apprendrais qu'il est possible de désobéir ! :blush:
torero:
--- Citation de: "Galguera" --- Pour ce qui est de machonner le matos, ma jument fait ça aussi quand elle ne joue pas à faire balancer la longe ! :ange: Je sais qu'il y a des tas de façon de voir la chose mais moi ben ... je laisse faire ! :embarras: Finalement c'est plus un signe d'un cheval qui s'ntéresse au milieu dans lequel il est (on voit tellement de chevaux "autistes") et si ça ne gène pas le boulot ben ça ne me gène pas non plus ! :D Si ça te dérange tu peux intervenir mais attention aux coups secs sur un truc en métal entre les dents ça peut casser une quenotte. Sinon tu peux aussi profiter de cette manie pour lui apprendre à saisir des choses avec les dents, pratique pour ramasser un objet au sol quand on est à cheval ! :D Personnellement "j'écoute" les suggestions de ce genre ça donne des idées d'exos qui plairont au cheval ! :cafe:
Jouer les 7 jeux en liberté ne se fait qu'avec un cheval au travail avancé avec lequel la longe n'est plus que symbolique. Avant ça pour tester votre faculté à être ensemble tu peux appliquer le bon vieux truc du père Parelli : un ou deux élastiques de bureau entre la longe et le licol ça aide à savoir la pression que l'on met. Ensuite tu peux déjà jouer au stick to me aux 3 allures et ensuite seulement jouer les 7 jeux sans rien.
Carmen (ma formatrice Pareli part du principe que si un exercice est difficile c'est qu'on a pas acquis le précédent et crois moi c'est loin d'être faux. Donc déjà les 7 jeux avec un seul élastique et le stick to me aux 3 allures en liberté et ensuite les 7 jeux en liberté ! Ne "teste" pas pour le moment tu lui apprendrais qu'il est possible de désobéir ! :blush:
--- Fin de citation ---
Pour la mise en bouche, ok si tu me dis que c'est pas un probl!, ça ne me pose pas de probl, tant que c'est pas mes renes en cuir :-D
Par contre pour la longe, j'ai pas compris cette histoire de stick... si ce n'est que jouer les 7 jeux en liberté n'est de tte façon pas encore au programme, ce qui m'arrange!
Galguera:
:grin: Je viens de comprendre "l'histoire de stick" ! :grin: :grin: :grin:
Le "stick to me" est un autre jeu parellien, c'est littéralement "colle à moi" là où le cheval te suit partout à toutes les allures en restant à sa place à l'épaule. Pour pouvoir jouer les 7 jeux en liberté il faut déjà absolument que cette place là soit sa place de confort celle où il préfère être de tout l'espace du rond de longe voir du monde ! :D SA place et ensuite seulement on peut jouer en liberté puisque le cheval justement ne se sauvera pas mais aura toujours tendance à revenir ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique