Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
Galguera:
Il y a déjà eu plusieurs sujets sur le montoir ici avec tout un tas de techniques différentes ! Tu peux déjà aller voir là ! Il y a même un autre lien vers un autre sujet ! :blush:
fanz:
Merci pour le lien! :blush:
torero:
--- Citation de: "fanz" --- Torero, comment t-y prends-tu pour l'immobilité au montoir? Descends-tu dès qu'il avance ou au contraire, restes-tu sur un étrier pour lui rendre cette position inconfortable? Je ne sais pas comment m'y prendre avec le mien. :wacko:
--- Fin de citation ---
Non, j'ai essayer cette solution, mais il continuait qd même, je dois y ajouter la voix, et si ça ne suffit pas, je l'arrête en prenant la rene, mais je reste en position jusqu'à ce qu'il s'arrête... dès qu'il est a l'arrêt, je redescends, le caresse et recommence, j'ai recommencé une dizaine de fois...
Puis une fois que j'ai réussi, je l'ai laisser qques minutes à l'arrêt en selle, avec bcp de caresse... puis je suis descendue et l'ai rentré au boxe...
Aujourd'hui, j'ai essayé de monter par la droite... à mon grand étonnement, j'y suis arrivé sans difficulté, et lui, surpris par ce changement (ou grace au travil de la veille...) n'a pas bouger une oreille et est resté à l'arrêt plusieurs minute à l'arrêt à attendre sagement que je lui demande de marcher!
Je ne reconnais plus mon monstre!!!! j'ai fais le passager au pas, c'était nikel, même qd j'ai du mettre un coup de talon un peu plus sec pour le refaire démarrer... il est reparti pèpère au pas.... :lol:
Courage Fanz!! la patience et le temps!!! ça marche!
Galguera:
Montoir à droite .... fait ! :D
fanz:
Tes progrès sont impressionnants Torero! ça y est, ton cheval se remet bien au travail on dirait! :clapclap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique