Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (46/61) > >>

torero:

--- Citation de: "Galguera" --- Tu as fait le jeu du passager combien de temps ? Est ce qu'il passe au galop ? Ou bien est ce qu'il se contente de trotter la tronche en l'air bien speedé ?
--- Fin de citation ---
Dès qu'il accélérait trop je le ralentissais, le passais au pas, ou à l'arrêt, il est passé une fois au galop...

Il a tjrs eu un trop naturellement en avant, même en liberté, c'est son rythme, en liberté je lui ai appris à trotter plus cool, mais là c'est pas encore gagné...

Je pense que je suis dans un exercice délicat, c'est vraiment l'étape à ne pas louper... j'ai travaillé 20minutes "dessus" à mon avis mais en changeant régulièrement d'allures et en faisant des arrêts assez longs...

torero:
 J'ai fais non stop '4-5 tours de cercle en restant au trop, retour au pas qu'il redescende dans la tension et puis repartir, si je reste plus lgtps au trop ça dégénère, donc j'essaierai que les temps de trot soit de plus en plus long...

Dès qu'il commençait à s'agiter de trot, je levais la rene, il ralentissait, je relachais qques foulées pour qu'il trotte un peu calmement et puis demande au pas...  

Galguera:
 Non là tu te plantes ! Il faut qu'il apprenne de lui même, ne le ralentis pas c'est SON problème ! Le but est justement qu'il se rende compte par lui même de l'inutilité de s'énerver comme ça. Donc tant qu'il reste au trot toi tu ne touches A RIEN !!! Pour le moment ne rectifie que s'il passe au pas ou au galop ! les 20 mn sont justement un mini de mouvement, il n'y a pas d'arrêt, pas de pause, si il passe au galop hop flexion jusqu'à l'arrêt et hop re-trot juste derrière. Là à vouloir le ralentir vous risquez de vous retrouver tous les deux dans la même spirale qu'au début ! Laisse le s'assumer et faire retomber son stress tout seul. Toi pense à autre chose pour rester bien zen, que ton énergie ne vienne pas attiser la sienne et c'est tout ! Par contre aussitôt qu'il trottera calmement sur quelques mètres : hop pied à terre terminé !  :cafe: C'est là qu'il va apprendre. Sois prête à trotter une heure ou deux à donf s'il le faut .... très bon pour ta musculature tout ça !  :D  :rire: C'est ça le jeu du passager !  :D  

torero:
 Ok je comprends, mais ds le livre de la Cense, ils disent de ne pas laisser déborder... ils expliquent  qu'il faut laisser le cheval commettre son erreur (accélérer, ou passer au galop) et puis directement faire ralentir ou passer à l'allure inférieur...
Que le but du jeu est qu'il choississe la direction, moi je choisis l'allure... qu'en pense-tu?

torero:
 Ils parlent aussi que le cheval n'est pas assez calme au trot, ce qui est le cas de Torero, le passer à l'arrêt et attendre qu'il soit décontracter pour repartir...

Qd il parle de séance de 20min à mon sens c'était le temps limite pour avoir une bonne assiette...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique