Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
Galguera:
Bravo !
Il faudra du temps pour qu'il comprenne, c'est du nombre de répétions que va venir la compréhension, il faut qu'il ai le temps de faire l'association trottinement/désengagement ! Mais surtout entre deux tant qu'il est au pas, il faut aussi qu'il ai TOUTES se rênes pour que ce soit inconfort maximum mais confort maximum aussi ! :blush:
torero:
J'ai encore une petite question... quand il passe au trot, avec quelle "force" dois-je le faire désengager, car moi, je le prends assez "brutalement, et je pense que je fais une erreur, mais si je n'y vais pas assez fort, il ralentit à son aise et résiste...
Donc moi, je le plie en une fois, et lache dès qu'il est le nez sur la botte, dès qu'il veut "reprendre" sa tête, je le replie, je continur jusqu'à ce qu'il accepte de rester plier seul...
Il était tellement pas content de rester plié qu'il m'a mordu le pied! :D
Galguera:
Il faut pas y aller brutalement il faut "demander" sur une rêne souple et ne "plier" que si ton cheval ne"donne" pas, c'est pas évident à expliquer comme ça ! Mais il faut vraiment que ta main agisse lentement, que tu sentes la pression grandir quand tu fermes la main et que tu la ramènes ensuite, si tu y vas trop brutalement, le cheval va carrément résister alors qu'il pourra donner beaucoup plus facilement si on lui "demande poliment" ! :blush:
Ça, j'ai pu le vérifier sur un cheval il y a quelques mois qui s'opposait carrément à la flexion si la main se fermait trop vite mais qui la donnait très facilement si la main se fermait doucement :blush:
Il faut qu'il y a ai beaucoup de feeling dans la main qui se ferme sur la rêne que tu t'appliques à sentir la texture de la rêne, son pids dans ta main pour bien doser l'effort que tu mets dedans ! Pff pas facile à expliquer sur un clavier ça ! :D
torero:
Oui je comprends, c'est l'histoire des 4 phases, agrir sur les poils, puis la peau, puis les muscles et enfin sur l'os... c'est image, mais c'est parlant!
Mais c'est pas évident à la base dans ce travail-ci, parce qu'il traine et prend son temps...
Je veux dire que l'inconfort doit apparaitre dès le début du trotinnement, et si je passe par les phases, ça prend plusieurs secondes avant que l'inconfort ne soit là...
Mais bon... je vais tenter d'y passer le temps nécessaire demain!
Galguera:
Les phases peuvent se suivre rapidement mais elles doivent TOUJOURS exister sinon on malmène le cheval qui n'essaie plus de comprendre, en moins de deux secondes tu peux fermer ta main mais les doigts se fermeront toujours les uns après les autres en commençant par le pouce et l'index et pas tous en même temps, un peu comme si on trayait une vache ! :D Que c'est dur à expliquer sans rien ça ! :rire:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique