Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
torero:
oui, je comprends doigt après doigt, j'ai hate d'être demain! :lol:
torero:
Bon et bien c'est raté pour cette fois encore!
Je l'ai préparé, seller aussi et j'ai voulu jouer aux 7 jeux, mais il était tellement nerveux et stresser que je l'ai travailler seulement à pieds, et cela s'est correctement terminé... rien de génial, mais plus positif que négatif... Je savais que cette piste lui posait problème, mais je pensais pas devoir y repasser autant de temps... pas grave on va encore devoir y passer plusieurs séances à pieds...
Galguera:
C'est bien de t'adapter au cheval et aux problèmes que vous rencontrez ! C'est comme ça que tu y arriveras ! :):
torero:
--- Citation de: "Galguera" --- C'est bien de t'adapter au cheval et aux problèmes que vous rencontrez ! C'est comme ça que tu y arriveras ! :):
--- Fin de citation ---
:crying: Gualgera, j'ai besoin de tes bons conseils...
Torero qui se comportait comme un charme dans la piste intérieur, qui faisait les 7 jeux les sabots dans les naseaux sans le moindre stress, semble denouveau destabilisé... :crying:
La piste couverte a subit des modifications, il n'en reste plus que la moitié, qui sert de rond de longe couvert, l'autre moitié étant remplie de ballot, tracteur où semble se cacher des mange-Torero...
Tant que je suis au centre de la piste à pied tout va bien, mais dès que je m'approche du côté ballots, il se remplit de stress... surtout si je joue au jeu du passage étroit, même si je laisse deux mètres, il me bondit dessus et je dois garer mes pieds si je veux pas me les faire écraser...
J'ai essayer l'option de ne pas le lacher, recommencer jusqu'à un bon passage, mais le stress augmente plutot que descendre, suf si j'y reste 3/4 d'h... mais de tte façon le problème se repose systématiquement... j'ai essayé de laché la longe pour le laisser fuir, et d'aller le chercher comme si de rien n'était... j'ai essayé en le lachant, mais ensuite en le faisant tourner en cercle au trop pour le "fatiguer" un peu et lui laisser retomber ds le calme... mais rien n'est efficace... je tiens bon, je ne termine jamais la séance sans un passage plus ou moins correct, mais ça traine depuis qques semaines...
Idem dans la piste extérieur, il m'est arrivé d'y rester 2h sans réel succès... :crying:
Galguera:
Ok !
Est ce que tu as tenté de le faire bosser très très dur dans la partie où il se sent à l'aise et de faire de cette zone difficile pour lui, un lieu de repos, un endroit où on ne fait rien de rien à part des gratouilles (au départ évidemment :D ) tant qu'il reste calme, s'il bouge hop on le suit et on retravaille dur dur dans le partie plus facile pour revenir se reposer dans la zone mangeuse de chevaux ?
Ca peut fonctionner très très bien avec certains chevaux, ça se tente :):
Par contre profite de cette zone sécurisée et du stress qu'elle engendre pour le mettre très très fort en place, avec beaucoup d'énergie à la moindre tentative de bousculade, il a le droit d'avoir peur mais EN AUCUN CAS, celui de te passer dessus !!!!!! :grmbl: Plus le stress augmente, plus le cheval a besoin de te respecter pour faire attention à ta petite personne ! C'est une excellente occasion de renforcer ton ascendance sur lui, tu seras bien contente ensuite de retrouver ce respect dans le stress en extérieur.
Une bonne chose serait aussi de le confronter à des choses nouvelles qui attireront davantage son attention que des exos qu'il fait les sabots dans les naseaux ! :D Le reculer oui mais par dessus des barres au sol, le jeu du cercle oui mais avec un obstacle, le jeu du passage étroit entre deux chandeliers en marche avant et en marche arrière .... tec... oblige le à solliciter un maximum son cerveau, il se laissera moins aller à son instinct de fuite ! :blush:
Allez ne perds pascourage, c'est une excellente occasion de progresser pour aller encore plus loin avec lui ! :): :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique