Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (7/61) > >>

torero:

--- Citation de: "Nathy" --- pour l'avoir vécu je peut te dire que c'est pas un pelham qui va résoudre le problème du galop...
au début je montais ma jument en filet simple, mais elle m'embarquait trop, n'ayant pas beaucoup de force (j'avais 10 ans) ma prof m'a conseillé le pelham... ça a marché un moment mais elle a recommencé, ça ne l'empêchait plus car elle s'appuyait sur la main..
du coup je l'ai repassé au filet simple et avec de la patience et du travail ça a fini par payer..
--- Fin de citation ---
Pour certain chevaux, c'est largement suffisant, maintenant en ce qui me concerne, tu as partiellement raison... car malgré tout ça me suffit largement pour l'arrêter... le problème n'est pas de l'arrêter...  mais de le garder au pas...
Il maitrise l'arrêt et le galop, le trotinnement aussi mais le trot et le pas arriver à certain endroit en ballade, il ne les connait plus... les 15 premières minutes se passe tjrs bien...  

torero:
 Voilà j'ai répondu à tout le monde je crois  :D  

Magali:

--- Citer ---le cheval qui aime resté à l'arrêt et qu'on le laisse tranquille n'est pas un généralité! Là dessus on ne me convaincra plus du contraire!

--- Fin de citation ---

Tous les chevaux que nous avons rééduqués, du plus bouillant des réformés des courses à l'arabe la plus flippée de la terre, en passant par des trotteurs de 12-13 ans sortant d'une carrière en course, tous une fois qu'on a calmé leur stress, qu'ils ont découvert le bienfait de l'arrêt et ont compris que c'était une récompense, ont été très heureux de rester tranquilles sans bouger...

Et plier le cheval très fort (rêne d'arrêt d'urgence) est aussi une "puntition" (très exactement rendre très inconfortable ce qui n'est pas demandé par le cavalier) que nous utilisons lorsque le cheval démarre sans  prévenir, trop vite, lorsqu'il entraîne vers les barrières, qu'il rue, se cabre etc... C'est tellement désagréable pour eux qu'ils comprennent très vite si c'est utilisé avec le bon timing et de façon juste...

torero:

--- Citation de: "Magali" ---
Tous les chevaux que nous avons rééduqués, du plus bouillant des réformés des courses à l'arabe la plus flippée de la terre, en passant par des trotteurs de 12-13 ans sortant d'une carrière en course, tous une fois qu'on a calmé leur stress, qu'ils ont découvert le bienfait de l'arrêt et ont compris que c'était une récompense, ont été très heureux de rester tranquilles sans bouger...

Et plier le cheval très fort (rêne d'arrêt d'urgence) est aussi une "puntition" (très exactement rendre très inconfortable ce qui n'est pas demandé par le cavalier) que nous utilisons lorsque le cheval démarre sans  prévenir, trop vite, lorsqu'il entraîne vers les barrières, qu'il rue, se cabre etc... C'est tellement désagréable pour eux qu'ils comprennent très vite si c'est utilisé avec le bon timing et de façon juste...
--- Fin de citation ---
Oui je veux bien te croire si tu parle de stress, il est évident c'est comme les humains! quand on est gosse on aime se dépenser et courir dans tous les sens, plus tard viens le bonheur de glander  :D

Non sérieusement, je comprends ce que tu dis, mais il reste de toute façon qu'il y a des tempérements plus vif que d'autre et je connais bcp de chevaux qui s'ennuie si on ne leur demande rien...
Il est certain que c'est aussi sans doute lié au stress mais autant dire que 90% des chevaux sont stressés... avoir besoin de l'homme n'est pas un vice même si c'est une forme de stress... poussé le cheval a aimé ne rien faire n'est pas mon objectif, j'aime la complicité que j'ai quand je fais découvrir un nouvel exercice dans lequel il prend son pied!

Je ne suis pas contre ce que tu dis, mais ça m'ennuierait qu'il fasse les choses d'en l'espoir que je lui fiche le plus vite la paix...

Dis moi si je suis fort à côté de mes pompes n'hésite pas...  :lol:

En ce qui concerne l'arrêt d'urgence,  je crois que j'ai saisis le but... je dois encore m'attarder sur comment l'apprendre sans précipiter.

torero:
 Que pense tu des chevaux qui aime sauter? il y en a...

ou de Torero quand il s'éclate pendant un demi heure à courir pour se défouler c'est pas du stress, ni du à l'enfermement....??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique