Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (61/61)

Black Hills:
 Toute la difficulté n'est pas de "gérer" le stress mais de savoir offrir une présence rassurante et une activité au cheval qui évite l'apparition du stress. Et pour ça il vaut mieux se baser sur un travail déjà construit plutôt que de devoir réagir, ça commence par une bonne connexion au sol, un cheval confiant, à l'écoute, respectueux dans des exercices où interviennent principalement la flexion et la décontraction.
Est-ce que tu peux par exemple placer où tu veux la tête de ton cheval avec quelques grammes, en haut, en bas, sur les côtés, avec un cheval qui n'oppose pas de résistance et qui accepte de conserver sa tête dans tes mains sans s'opposer quelle que soit la position ? As-tu un cheval qui recule, qui déplace ses hanches ou ses épaules du bout des doigts avec quelques grammes et qui s'arrête dès que tu arrêtes ? Peux-tu secouer des sacs en plastique sur tout son corps en le gardant détendu tête basse ?

Galguera:
 Oui c'est indispensable d'être une présence rassurante auprès de son cheval mais le respect de base ... ben c'est la base aussi. Donc pour moi, oui Torero, tu fais bien de le dégager fort quand il te bouscule, tu agis comme un cheval tu penses comme un cheval, c'est important et tout aussi important de le rappeler calmement et de le caresser la minute d'après !  :blush:
Une petite anecdote, hier soir je vais m'occuper de mes chevaux: nuit tombante, temps épouvantable, trombes d'eau, les chevaux mangent au calme dans l'abri quand je me rends compte que le chéneau s'est décroché, je tire pour le remettre en place, toutes les fixations métalliques du toit glissent sur la tôle en faisant un bruit énorme, les chevaux font tous un pivot pour sortir de là, j'ai senti le corps de Maroussia assise sur ses postérieurs, me toucher au niveau des côtes et ...... elle a pilé SUR PLACE, elle s'est remise debout et est sortie en me contournant sans jamais me déséquilibrer, je n'ose imaginer ce qui se serait passer sans ce respect de base !  :blush:  

torero:
 Merci pour ta réponse Gualgera, à mon sens, j'ai voulu réagir comme un cheval, mais j'étais pas certaine que l'agression était une bonne solution alors qu'il avait peur... mais vu qu'il m'a bousculée, j'avais pas trop le choix...
Je pense être dans le bon quand je réagis, mais je suis pas sur de moi, j'ai encore souvent besoin de ta bénédiction :lol:


Ce respect que tu as avec ta jument est merveilleux! :blush:

 

Black Hills:
 mais le respect de base ... ben c'est la base aussi

Complétement d'accord avec ça  :flowers:  

Galguera:

--- Citation de: "torero" ---
Ce respect que tu as avec ta jument est merveilleux! :blush:
--- Fin de citation ---
Là j'avoue vraiment que j'étais contente qu'il soit en place à ce point !!! Franchement j'aurai jamais tenté ça de manière volontaire mais ......... ça l'a fait !  :D OUF !!!  :D

C'est vraiment chouette Torero que tu saches quoi faire seule, c'est que vraiment tu te mets à la place d'un cheval, très chouette !

 :ptitebiere: Black Hills  :):  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique