Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (2/61) > >>

torero:

--- Citation de: "peinture" --- Au début c'est un peu stressant de lâcher la bête (surtout si il fait l'andouille) mais au fur et à mesure c'est vraiment plus cool pour les deux! et personellement je n'ai jamais vu de randonneur rester accroché au rênes donc ça doit marcher!  :ange:
 
--- Fin de citation ---
Je sais quand je vois les gens promener de façon si cool je les envie... mais mon zouave ne serait sans doute pas choisis pour faire de la randonnée...

J'aime trop...:
 Une fille au centre qui a un problème du même genre que toi elle fait les cours avec nous et elle le prêt au prof quand il va en balade et maintenant le cheval de cette fille ce calme peu à peu. :oky:  

pomme de pin:
 Faudrait peut-être voir du coté de l'alimentation....? Parce que s'il y a trop de vapeur dans la cocotte minute, ben faut bien qu'elle cherche à sortir, la vapeur !  :-)

Bon, sans rire, quel sont le mode de vie et l'alimentation de ton cheval ? Est-il souvent dehors ou seulement en box, ou en box + paddock quotidien ? As-tu la possibilité de tenter de l'alimenter au foin à volonté pendant quelques jours ou semaines afin de voir si son comportement monté change ? Ou peux-tu au moins essayer de diminuer ses rations de concentrés ?

As-tu tenté la détente en liberté ou en longe avant les balades ?

Et je suis sûre que ceux et celles qui ont testé et approuvé la méthode ne vont pas tarder à te proposer la méthode de la rêne d'arrêt d'urgence :ange: ! (mais pas moi car je ne fais que lire, je ne m'y suis pas encore attelée  :blush: )  

 

peinture:
 ah ok la bête est réticente...!

sinon tu as essayé la rêne d'arrêt d'urgence? enfin je ne sais pas si on peut s'en servir "souvent" mais vu le comportement de ta bestiole il a l'air hard quand même!

et 2 questions que je me pose aussi:

- est-ce que tu le travailles avant de partir (enfin je suppose que tu as dû essayer) ou il part à froid?

- et quand tu lui demandes toi-même le galop il pête aussi un plomb ou il est plus gérable?

bon après je t'avoue que je n'ai pas une expérience de professionel, et que les "trucs" que je pourrais te conseiller tu les as sûrement testés sans succès (genre le mettre en cercle ou essayer de maîtriser son galop plutôt que de le laisser partir en freestyle)  :wacko:

en gros je ne sers pas à grand chose, désolée! :crying:

mais j'espère que tu vas pouvoir gérer la situation avec de bons conseils!  :trefle:

("Magaliiii!!!")   :bounce:  

ema89:
 Avec ma mienne je peux pas prendre le chemin du retour avec des renes ajusté et encore moins au trôt ou au galop. J'évite meme de rentré au trôt.
 C'est rene à la boucle et sans pédale.
Si malgrès tout elle s'énerve, je fais demi tour, comme si je retournait en ballade. Elle aime pas mais sa calme d'un coup. En générale c'est un chemin qui fait dos au pré ou au boxe, mais qui y ramene ...

ou demande lui de faire des exercices en extérieur, comme chassé les hanches,...

Quand a vouloir galopé sans pouvoir controlé son cheval dans une carrière, je sais que en ce qui me concerne le problème a commencé avec moi (le stres de vouloir que tout soit parfais en ne faisant pas assez confiance au cheval)  et a finit cressendo( peur de ma part de ne pas pouvoir controlé l'allure ou de faire des transitions dans le calme et qui arrivaient toujours).
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique