Bon alors, pour moi la preuve est faite, tu lui mets trop de pression quand tu fais travailler ton cheval, d'où son accélération !
Puisque le simple fait de t'assoir le fait stopper c'est que le problème est là, tu dois avoir un mal fou à te détendre quand tu es debout. Sois encore plus attentive à ta posture. Quand tu veux un ralentissement, ne reste pas plantée, les épaules bien droites face au cheval mais efface un peu tes épaules et tasse ton corps, petit à petit ça va venir ! Au début tu peux pour le moment continuer à t'assoir si tu n'y arrives pas mais tu vas voir ça va venir, ton cheval va t'aider à comprendre quand tu lui gardes la pression (accélération) et quand tu la lui enlèves (ralentissement ) ! :blush:
C'est plus un travail sur soi même que sur le cheval, et là c'est ton cheval qui va t'aider en te renvoyant l'énergie que tu lui fais parvenir.
Maintenant que tu as pigé le principe ça va aller de mieux en mieux je n'en doute pas !

:
Mais il va falloir que tu sois encore plus exigeante avec lui et avec toi (je sais je suis un bourreau ! :cafe:

). C'est à dire que tu ne le laisseras plus repartir de lui même au pas ! S'il ne fait plus attention à toi, il galope direct ! Plus il te prête attention, plus tu lui permets de glander tranquille, moins il te prête attention, plus il bosse !

C'est sans colère, c'est juste la règle. Tu vas voir bientôt il ne galopera plus que une ou deux minutes ! :grin:
A part ça moi je trouve que ta séance a été une grande réussite car elle compte un élément qui pour moi est essentiel : le cheval est détendu à la fin ! Ca veut dire que tu as pu avoir le calme et l'attention de ton cheval, il était AVEC TOI et c'est bien ça qu'on recherchait, qu'il te prête attention ! :oky:
Pour répondre à tes questions :
La longe dans la main, moi je dirai :
OUI parce que la prochaine fois tu vas te faire un repère au sol et que tu n'en bougeras plus, oui parce que ton cheval va être de moins en moins speed et que pour le faire galoper il en faudra davantage.
NON si tu n'en ressens pas le besoin malgrè ce que je viens d'écrire là ! :rire:
C'est une question de sentiment perso, à toi de voir. Mais reste bien à ta place avec d'abord, puis si tu n'en as vraiment pas besoin, laisse tomber !
Pour l'arrêt sans la chaise, c'aurait été mieux pour le cheval que tu t'en passes mais c'était super pour toi parce que tu t'es rendue compte que tu pouvais y arriver sans cet artifice !

: Et ça c'est important que tu reprennes confiance en toi vis à vis de lui ! Par contre tu t'es satisfaite d'un seul test et ça c'est très très bien ! Tu n'as pas réessayé pour voir si ça marchait vraiment tu as récompensé ton cheval et ça ça n'a pas de prix pour lui ! :flowers:
Pour les arrêts, le but pour le moment est que ton cheval soit connecté à toi, donc laisse le revenir et avoir son câlin, tu vas devenir le lieu de confort et de sécurité, son havre de paix et c'est ça qu'on recherche dans un pbm comme le tien, que ton cheval trouve sécurité et calme auprès de toi au lieu de lui apprendre à trouver le stress.
Pour ta dernière question, à dire vrai, je trouve génial que tu te la poses ! :oky: Parce que je crois que tu as compris toute seule, que pour mieux rebâtir les bases, il valait effectivement mieux éviter les anciens conflits pour le moment. Je ne suis pas toi, mais moi je remettrai d'abord de la confiance, du respect et du plaisir à être ensemble entre vous deux et ensuite seulement je repartirai monter.
Une bonne solution quand tu auras pu faire deux ou trois autres séances de ce type, serait que tu partes à pied en extérieur et que tu puisses y trouver le calme comme ça avec ton cheval, ce calme que tu as ressenti aujourd'hui, petit à petit tu pourras le transposer partout en main, puis partout montée. Ca peut aller très très vite si tu ressens comme aujourd'hui, le moment où tu dois t'arrêter.
En tous cas félicitations, vous êtes bien partis tous les deux ! :oky:
Pour le virement je t'envoie mon RIB par MP ! :cafe:
(It's a joke of course !!! :rire: :rire: :rire: Vaut mieux le dire hein !

)