J'ai plus internet à la maison, suis au boulot pause midi.... :crying:
Bon la séance d'hier en résumé... la piste intérieur était prise donc j'ai d'abord je me suis baladée en longe avec mon loulou dans la grande piste... marché-arrêt sans me faire marcher dessus ou bousculer qd un mange dadou montrait le bout de son nez... il y a aussi de l'herbe qui pousse sur le sol au fond de la piste, donc en plus fallait l'empêcher de manger....
Un fois qu'il a été capable de faire un tour complet correctement je l'ai laissé brouter un peu...
La piste intérieur tjrs pas libre je suis partie faire une mini balade sur un chemin ou je galope et ou il pète sa case d'habitude... Il ne me respectait pas du tout, arrachait la longe pour brouter, sursautait, ne s'arrêtait pas qd je m'arrêtais, bref pas terrible mais ça m'a prouvé qu'aller balader en main ne sera pas un travail superflux... D'ahbitude en ballade qd je descend il n'est qd même pas si irrespectueux...
pour l'éloigner, je lui mettais un coup de longe sur le nez et je le forcais à reculer de qques pas... parfois il me bousculait et passait devant moi, il forcait le passage...
Je sais pas si ma méthode était la bonne, mais je n'en ai pas trouvé d'autre...
Le retour sur la route en béton était moins difficile donc je l'ai laissé brouter qques minutes...
Puis la piste étant libre je l'ai un peu travailler, c'était moyen, j'ai du le crever pour qu'il accepte 2 transitions du trot au pas, mais ça à marcher

, il était pas super détendu mais bon il m'a donné 2 transitions qui m'ont rendue heureuse!!
J'espère que mes explications sont compréhensives car c'est pas évident d'écrire dans la salle des profs.... :blush: