Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Cheval "noir" Existe-t-il ?
blateiras30:
Lors d'un test d'intégration pour un lycée qui prépare le BEPA AH, ma fille a eu cette question. Le cheval noir existe-t-t-il ? Elle a répondu oui.
Pour moi, il suffit qu'un cheval noir ait un poil blanc pour qu'il ne soit plus noir.
Dans les bouquins de galop, la robe noire existe bien.
Cette question est un peu ambiguë, vous ne croyez pas !
merci de me donner votre avis.
torero:
Un cheval qui n'a pas un seul poil blanc est dit "zain".
Maintenant je pense que ça n'existe pas... il y a tjrs bien un bobo qui aura apporté des poils un ou l'autre poil blanc qque part...
Sinon, oui les chevaux noirs existent, même si le plus souvent ils sont plutot bai très très foncé.
torero:
--- Citation de: "blateiras30" ---
Pour moi, il suffit qu'un cheval noir ait un poil blanc pour qu'il ne soit plus noir.
--- Fin de citation ---
Que fais tu des balzannes et des marques en tête alors?
Selon ton argument ni bai ni alezan ne peut exister alors? :D
ema89:
Y doit y avoir différent type de noire, comme le noir pangaré, qui ressemble au bai foncé
amira:
En génétique il y a deux couleurs de base, l'alezan et le noir. Toute les autres couleurs sont obtenue avec l'ajout de gênes qui modifient la couleur de base.
Pour un cheval de base noir, il suffit qu'il ait un seul exemplaire du gêne agouti pour qu'il devienne bai.
Un bon site pour comprendre la génétique des couleurs chez les chevaux si ont parle un peu anglais:
Equine Color
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique