Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Surface Mini Stabulation / Pre

(1/2) > >>

alik01:
 bonjour,
je voudrais acheter une résidence secondaire avec un peu de terrain pour y mettre un box et 1 ou 2 chevaux (cheval + gros poney). Evidemment ça douille à mort ! D'où ma question : quelle est la surface mini pour faire vivre deux chevaux en stabulation libre ou petit pré, en sachant qu'ils ne seront pas sortis tres souvent mais nourris tous les jours ? Le profil des chevauwx serait "retraité loisirs pour ballades hebdomadaires" et "poney d'attelage" plutôt que "jeune trotteur fringant" et "pur sang réformé". C'est evidemment assez urgent ! Merci !!!

pharas:
 ben au minimum 1 hectare ! on dit 1 hect/an/cheval

Daenerys:
 L'hectare c'est pour nourrir le cheval il me semble. Quand tu vois les chevaux en paddock, la surface est moindre. Moi je compte mettre mon futur cheval dans 1000/1500 m² environ. Plus tu auras de surface mieux ça sera c'est sûr !

dedda:
 il existe un concept interressant pour tenir 2 chevaux sur 6 ares environ :
La B*
avec abri et sol stabilisé; une alternative lorsqu'on n'a pas la chance de posséder suffisament de terrain.  :oky:

dedda:
 Petit ajout, il faut vivre à côté quand même car entretien quotidien il me semble..donc pas forcément trés adapté pour ton cas.....a voir :blush:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique