Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Tequila
zigara:
Oui moi je le travail aussi beaucoup a pied, en longe à chaque fin de scéance je lui demande un exercice où il doit se concentrer sur moi, me respecter, car raoult à un probleme de concentration dans les exercices et en dressage desfois c'est chiant, donc je lui apprend a se concentrer. Par exemple, en longe au trot, je met des plot un peu partout dans la carriére et quand je vois qu'il est moins attentif , je le guide avec la longe de facon a ce qu'il aille droit dans le plot, et là , soit il l'écrase, soit il le saute soit il le contourne!! Moi je veux qu'il le contourne de lui même! Mais une fois qu'il a été surpris par le plot, il fait plus attention a ce qu'il fait et lorsque je le redirige sur le plot, il le contourne ( normalement LOL).
j'aime bien le travail en longe car aprés une fois monter, tu n'as presque plus besoin de te servir de tes aides, juste de la voix! c'est pratique!!
Puis à chaque fin de scéance de longe, je fais les exercices d'assouplissement, et des exercices éthologique ( reculer, tourner sur les epaules, les hanches.etc etc.) J
j'aime beaucoup le travail à pied car ca ressert les liens entre moi et mon cheval, à la fin du travail a pied, il me suit comme un petit chien ..... :-D :shock:
bérengère:
oui moi aussi je travaille beaucoup mon cheval a pied car je trouve cela tré important! je me débrouille de le travailler a pied au moin 1 foi par semaine soit de la longe soit du saut en liberté car de la tu voi un peu les problémes.en longe je travaille surtout les assouplissement car il a tendance a etre raide!
sinon apré chaque séance je le lache et on joue un peu ça détent l'atmosphère et il adore ça ;ça lui a appris a me respecter et moi de le respecter.
Au moin a pied tu voit les probleme différemment ka cheval;ou parfois on s'enerve alor kil ne pe pa le faire(quel boulot!!!!!!!!!!!!)
tequila:
Quels exercices d'assouplissement vous leur faites faire en longe?
Pour ma part, j'essaie de varier les enrênements, de travailler parfois en licol, et jusqu'à maintenant on s'est contentés de passer des barres au sol, et de sauter un croisillon. Je retiens l'idée des plots disséminés dans la carrière. En fait, je veux éviter de tomber dans la routine! On alterne séances de longe et exercices éthologiques, mais bref, je suis preneuse de toutes idées d'exercices qui permettent de travailler un peu son souffle et de dépenser son trop plein d'énergie.
bérengère:
a la longe ,je le travaille beaucoup avecl'enrenement pessoa car ça l'oblige a pousser un peu plus derriere.Sinon pour les assouplissement je lui fait retrecir le cercle puis l'agrandir en l'obligeant a rester incurvé;lorsqu'il n'y a plus de résistance je cesse l'exercice et travaille sur les allongement en m'aidant simplement de la voix(ça m'aide beaucoup quand je le fais sauter en liberté)pui je reprend l'exercice précédent pour voir sil a bien compris!!!et ça au 2 main!
pour travailler son souffle tu peux le prendre en longe et le faire travailler surtout au trot et petit a petit tu augmente le temps
bon courage
bérengère
val:
Bonsoir Téquila,
je suis l'heureuse maman de deux adorables filles et Momo, entier arabe, est donc resté deux fois un peu plus d'un an sans être monté, mais cependant sorti régulièrement au pré. Cela ne m'a pas empêcher de le remonter au bout de tout ce temps sans problème! donc ne t'inquiète pas. Les chevaux n'oublient pas surtout si tu sors Vice Amiral régulièrement même sans le faire travailler: pour ma part, je le tournais en longe au début de ma grossesse puis j'avais arrêté à cause de mon mari qui avait peur d'un mauvais coup! mais j'allais le voir pour le lâcher au pré et le brosser et il est toujours resté un amour de cheval.
Valérie
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique