Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route  (Lu 9745 fois)

Liseron

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2222
    • Voir le profil
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #45 le: mai 27, 2008, 07:35:43 pm »

  Ce que les gens m'énervent !!!
Galoper sur la route déjà c'est dangereux et en plus c'est n'importe quoi !!
Trotter déjà les glissade sont bien moins fréquente mais en effet pour les tendons....Après si les chevaux sont surveillé, peut être je sais pas !!!
Mais même dans mon club pourri, ben le moniteur lors des trotting sur chemin repassé au pas sur la route, sauf de temps en temps petit coup de speed, trotter sur quelques mètres, si non, jamais !!
Ils nous disait que c'était très mauvais pour les tendons, car sur le bitume pas de " rebondis", de souplesse du sol, qui fait que tout les  chocs sont encaissés par les tendons et les membres du cheval !!
Ça me parait logique non ?  :blush:  :blush:

Enfin....Vers chez moi j'en vois une gamine qui galope à donf sur la route, et sans casque en plus !! :crying:  :blush: c'est du n'importe quoi !! :ange:  
IP archivée
Nokota Spirit

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #46 le: mai 27, 2008, 08:30:22 pm »

 Ils nous disait que c'était très mauvais pour les tendons

Tu es sûr que ton moniteur disait ça ? Parce que dans tous les bouquins (c'est au programme galop 6), le sol dur est réputé bon pour les tendons mais mauvais pour les articulations alors que pour un sol trop profond c'est le contraire.

Maintenant personne ne dit que c'est très malin de galoper à donf sur du bitume avec un cheval ferré, on est tous d'accord.
IP archivée
Nokota Horses

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #47 le: mai 29, 2008, 01:34:13 am »

 Pareil que BH ...

2 autres choses importantes aussi, et peut-être tout autant que le reste, d'après ceux qui font de l'endurance et sont donc confrontés au travail sur sol dur :

- la façon dont le cheval trotte ou galope compte beaucoup ... pas seulement l'allure en elle-même ... la frappe (et donc le choc et la résonnance) est plus longue et plus forte au trot allongé qu'au petit trot, impact + fort si le cheval a des allures relevées ... la frappe est aussi plus forte et plus longue au trot qu'au petit galop ... ça, on l'oublie souvent.
- s'il a été entrainé progressivement à travailler sur sols durs. Les micro-traumatismes répétitifs renforcent le système ostéo-articulaire alors qu'un traumatisme soudain et isolé esquintera.
Les chevaux élevés sur terrains durs, leur système ostéo-articulaire s'est adapté au dur et ils ne se font pas mal là où un cheval "élevé sur de la moquette" va se blesser ... y a pas que le pied qui s'adapte au sol sur lequel le cheval vit ...

Et puis bien sûr, ça dépend aussi de comment le cheval est chaussé (plaques ou pas etc.).
 
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Chevaux Ferrés Pour Galoper Sur La Route
« Réponse #48 le: mai 29, 2008, 08:58:29 am »

 Je fais régulièrement du trot sur la route goudronnée qui nous sert de balade (oui -_- pas un endroit pour se balader là où l'hippodrome est placé, vivement qu'on ai un nouveau terrain avec les écuries le parcours de cross la plage et la montagne (l) )
ma jument n'a jamais été ferrée elle a 4ans, mais je la monte aussi sur une carrière de sable ou sur un hippodrome en terre plus mou que la route mais moins que la carrière.
Et depuis que je la monte sur ces différents sols elle a jamais eu de problèmes de tendons ou d'articulations.
C'est très rependu le pieds nu par chez nous puisqu'on n'a aucun vrai maréchal sur l'île, et ceux qui sont ferré ce sont des gens des courses qui ont apprit sur le tas, ou ma monitrice qui a suivi un vrai stage mais qui ne fer que nos chevaux quand ils en ont besoin ^^
donc on n'a jamais entendu de problème de glissade même avec les chevaux ferrés, d'ailleurs l'historie de la jument éventrée par ses fers m'a choquée :o  
IP archivée