Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Exercice De Dressage Un Peu étrange
Pao:
Je viens de me rappeler d'un exercice de dressage que nous faisait faire un instructeur, dans un cours G6. Aucun autre de mes enseignants ne me l'a jamais fait pratiqué.
Bon j'espére que je vais pas trop mal expliquer :
Il s'agissait tout simplement, sur un cheval en mouvement (on le faisait aux 3 allures) de lever la main droite très haute (genre bien 15 cm au-dessus de l'encolure) tout en tournant un peu le poignet, jusqu'à ce que le cheval cède dans sa bouche, auquel cas on rabaissait la main immédiatement. Le but était d'avoir un cheval sur la main et le pire c'est que ca marchait plutôt bien !
On faisait l'exo par séance de 10 min, et on arrêtait pas de lever/baisser la main pendant ces 10 min.
On ne m'a plus jamais fait refaire cet exercice que j'ai jamais trouvé très subtil...
Votre avis ?
mel83:
Moi je l'ai déjà fait :oky:
ema89:
Non, je connaissais pas
hiron62:
si je visualise bien ton explication, je le fais depuis que je prend des cours de dressage a l'extérieur du club.
ça m'avait paru bizarre la 1ere fois mais c'est vrai que ça fonctionne pas mal :D .
par contre, je me demande si ça marche sur le cheval lambda pas habitué a ça :huh:
Toxik:
J'en ai dejà entendu parler mais jamais vu faire en fait.
tu fais avec ta main interieure ( main droite pour piste à droite ) ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique