Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Programme D'entrainement  (Lu 1645 fois)

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Programme D'entrainement
« le: mai 28, 2008, 10:04:17 pm »

 Programme d'entrainement...

Les points faibles de Lascar en ce moment :

D’un niveau corporel : son encolure étroite et peu musclée, et son dos qui descend suite à la mise à l’herbe et une baisse de travail ces derniers temps du à un déménagement.

D’un niveau technique : Sa légèreté dans le trot, un galop plutôt rapide qui à tendance à repassé au trot lorsque j’essaie de le ralentir par un cercle

Il est à l’herbe bien grasse depuis quelques semaines et il a tendance à s’affaisser.

Les points faibles de Shana en ce moment :

D’un niveau corporel : Le haut de son encolure bien monté mais trop peu musclé.

D’un niveau technique : Elle cède à la demande mais éprouve une difficulté à rester placée plus d’une minute, tendance à regarder le ciel, problème d’incurvation faute d’assouplissement puisqu’elle n’avait plus été travaillée depuis 2006.

Je souhaiterais que l’ont me donne un « programme type » d’entrainement qui puisse m’aider à corriger ces soucis.

 
IP archivée

Marlene42

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1396
    • Voir le profil
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Programme D'entrainement
« Réponse #1 le: mai 28, 2008, 10:23:03 pm »

 Difficile de donner un programme d'entrainement sans vraiment connaitre les chevaux ni savoir a quoi tu les destines.

Mais je te conseille fortement de les rebosser d'abord en longe, au moins deux seances par semaine, avec un petit enrennement pour les remuscler.

En selle travailler la souplesse et la mise en avant. Donc travail sur les cercles, les flexions, les epaules en dedans.

Dans la longe comme en selle, le plus important c'est que le moteur soit en route, il faut qu'ils engagent sinon ca ne sert a rien.

Tu peux commencer par trois seances par semaine, deux de longe, une en selle. Puis rajouter une en selle un peu plus tard quand ils auront prit le rythme. Ne pas hesiter a travailler en exterieur, ca offre beaucoup de possibilites. Faire du denivele, des transitions dans le denivele...etc

Voila, sans connaitre les chevaux, pas facile, mais pour moi c'est un programme qui n'est pas trop contraignant et s'adapte a beaucoup de chevaux.

Mais si tu peux nous en dire plus, je pense qu'on pourrait peut etre t'apporter des precisions.

 
IP archivée
POUET!

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Programme D'entrainement
« Réponse #2 le: mai 28, 2008, 10:46:58 pm »

 Lascar est monté trois fois semaine en moyenne, extérieur seul en trotting. Shana une fois ou deux car ne part pas seule pour le moment mais j'espere changer ca en prenant le temps.

Destinés au dressage de loisir peut être shana plus haut par après et extérieur rando, quelques endurences pour lascar quand il récupérera la condition.
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Programme D'entrainement
« Réponse #3 le: mai 29, 2008, 12:14:22 am »

 pour remuscler un cheval avec le moral : un max d'extérieur avec un max de dénivelés. Endurance, musculation, tu fais tout d'un coup, et le moral et youpie yaaa!
Un peu de longe c'est pas mal non plus en plus, mais pas trop intensif, ça sollicite quand même beaucoup le cheval  
IP archivée
Optimisme Powa!

pharas

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4594
    • Voir le profil
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
Programme D'entrainement
« Réponse #4 le: mai 29, 2008, 12:12:08 pm »

Citation de: "iberikfreak"
pour remuscler un cheval avec le moral : un max d'extérieur avec un max de dénivelés. Endurance, musculation, tu fais tout d'un coup, et le moral et youpie yaaa!
Un peu de longe c'est pas mal non plus en plus, mais pas trop intensif, ça sollicite quand même beaucoup le cheval
+ 1 je suis totalement d'accord avec toi !
IP archivée
Didi

tigerlove

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2052
    • Voir le profil
Programme D'entrainement
« Réponse #5 le: mai 29, 2008, 12:35:36 pm »

 Pour le haut de l'encolure de shana?
IP archivée