Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Un Ours Hippophage
fanz:
Mimisourie, comme tu le dis toi-même, les hommes aujourd'hui ne sont pas capables à cohabiter avec l'ours car peu informés et pas préparé du tout à cette cohabitation.
Ce pauvre ours n'est pas responsable du manque de nourriture: il se sert là où il peut; la semaine dernière c'était dans un pré où broutait un cheval, il ya moins d'un an, c'était dans une petite parcelle où se trouvait une truie avec ses petits...
Si un jour il cueille un enfant qui se balade en forêt... il faudra pas s'étonner; on sait que l'ours n'a pas peur de l'homme, et s'il a la dalle, il prendra ce qui s'offre à lui.
Encore une fois, je répète que l'ours n'est pas responsable mais cette réintroduction a été bien mal menée de la part des décideurs.
sauvage:
Mimisourie, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Oui les réintroductions ont été faites trop vite, les gens ont perdu les rapports sains et simple avec la nature, la plupart ne connaissent plus rien et du coup ont peur de tout.
Il faudrait aussi que les média et l'éducation en parle tout les jours car on ne peut pas aimer et protéger si on ne connait pas. :flowers:
Colomba:
Si vraiment ils nourrissent les sangliers par chez vous, :wacko: ? Ou alors y a une bonne raison, genre pour pas qu'ils aillent dévaster les plantations des agriculteurs ? Car la prolifération des sangliers n'est pas non plus une bonne chose pour les chasseurs qui voudraient plus de chevreuils et de cerfs et moins de sangliers sur leurs chasses...
aso:
Ils nourrissent les sangliers chez moi en hiver pour éviter qu'ils se servent dans les cultures mais aussi pour les rassembler dans un secteur et ainsi pouvoir mieux les tuer.
fanz:
Oui, les chasseurs nourrissent les sangliers; aussi, avec les hivers de plus en plus doux, les femelles sont passées d' une portée à deux voire trois par an... d'où le problème de prolifération. Chez nous, ils ne trouvent plus de quoi se nourrir en forêt et vont parfois se servir dans les jardins potagers!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique