Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Intérêt De L'inscription D'un Poulain En Oc ?

<< < (3/3)

Ivanhoe:
 Ma ponette est OC, donc j'ai bien étudié le problème  :D
Un OC peut participer à toutes les catégories d'éprevues SIF et GICE ainsi que les Cycles Libres jeunes chevaux dans toutes les disciplines. Les épreuves d'élevage autres (CC, concours de poulinières, ect) lui sont par contre fermés.

Pour ma ponette, c'était un peu différent, car c'est une poney*cheval, ce qui donne OC, mais ses parents sont PP. Par contre, elle aura les mêmes droits que la tienne  :lol:  Enfin, pour moi c'est réglé, elle est en train d'être reconnue PFS à titre initial ... Pas compliqué du tout les papiers en France  :-(  

lulu53:

--- Citation de: "Ivanhoe" --- Pas compliqué du tout les papiers en France :-(
--- Fin de citation ---
OK merci pour vos réponses !!

C'est fou ça, alors un OC sans origine connue et reconnue peut participer aux mêmes épreuves qu'un PP issu de plusieurs générations de sélection ...
J'avoue que ça me dépasse un peu ...

Enfin comme tu dis : Les Haras dans l'art de faire compliqué, ils sont très forts ...

Bon, bah, je pense que je vais déclarer ma pouliche en OC.
dès fois qu'on aurait une championne à la maison, autant qu'elle ai toutes ses chances de participer au prochain JO !!!  :-D
(ça nous changera un peu des « gras du bide » qui  traîne dans le champ à longueur d'année !!!)

pour les curieux : j'ai cassé mon appareil photo, donc pas de cliché de fait pour le moment ... mais dés que j'en ai, promis je vous montre la petite merveille ...  :D  

isigaga:
 Effectivement, un OC a le droit de tout faire (épreuves club, amateur, pro, jeunes chevaux = cycle libre et classique), sauf les épreuves d'élevage réservées à une race en particulier (modèles et allures). Par contre, il ne touche pas de gain comme les pleins papiers, mais un "gain fictif" est calculé pour qu'il puisse être classé en championnat. Sont pas fous, quand même !

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique