Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Cso  (Lu 1649 fois)

amel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Cso
« le: juin 04, 2008, 04:43:46 pm »

 qu'est-ce que veut dire la phrase suivante:changer de pied en l'air au galop???????? :blink:













thanks
IP archivée

kelhorse

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1610
    • Voir le profil
Cso
« Réponse #1 le: juin 04, 2008, 04:56:06 pm »

 Je ne pense pas que se soit le bon endroit pour tes deux topics...

Quand tu dis : "changer de pied en l'air au galop" tu parles en CSO ?

Si c'est le cas je pense simplement que si tu es àjuste avant ton obstacle et àl'abbord, à la reception le cheval se remet a faux ... et c'est donc la qu'il "change de pied en l'air au galop"

J'espere que j'ai pu t'aider si c'est ca !

 
IP archivée
Kelly

amel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Cso
« Réponse #2 le: juin 04, 2008, 05:06:32 pm »

 merci mais c'est difficile de l'imaginer comme ça loin de la pratique j'essaierais de m'en rappeler pendant l'entrainement merci quand même.. :blush:  
IP archivée

annef

  • Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9852
    • Voir le profil
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
Cso
« Réponse #3 le: juin 05, 2008, 08:20:07 am »

 tu peux résumer l'expression a "changer de pied en l'air", parce qu'il n'y a qu'au galop qu'on change de pied
On ne peut pas changer de pied au trot par exemple parce que c'est une allure symétrique, les deux bipedes font la mm chose, il n'y a donc pas de "trot a gauche" ou de "trot à droite" donc aucun moyen de changer pour passer de l'un a l'autre :)

On dit qu'un cheval galope a gauche par exemple quand l'antérieur au sol avant la phase de suspension est l'antérieur gauche
De mm pour le galop a droite

Apres le changement de pied peut avoir lieu "en l'air" ou "de ferme a ferme"
dans le second cas, le cheval galope à droite par exemple, puis repasse au pas fait quelques foulées, puis repart au galop à gauche

Dans le changement de pied en l'air, on ne repasse pas au pas, c'est pendant le temps de suspension que le cheval change de pied

Un changement de pied peut avoir lieu dans plusieurs situations :
en selle ou en liberté, le cheval change de pied pour etre plus a l'aise (changement de direction)
on peut le demander (c'est un exercice de travail sur le plat, et un exercice de dressage aussi)
en cso il peut avoir lieu au dessus de l'obstacle, là on voit bien que le changement de pied a lieu pendant le temps de suspension (= passage de l'obstacle) Il est indispensable en cas de courbes serrées.

Par exemple tu as un obstacle juste apres un tournant à droite et pour aller a l'obstacle suivant, tu dois faire un tournant a gauche. Dans ce cas là tu seras au galop a droite en abordant ton obstacle, mais tu demande au cheval de se receptionner sur le pied gauche (il a donc changé de pied) pour pouvoir prendre son tournant a juste (= galop a gauche dans un tournant a gauche) pour ne pas etre desequilibré et risquer d'avoir une mauvaise trajectoire, de perdre du temps ou mm de tomber

Un cheval n'est pas obligé de savoir changer de pied en l'air sur le plat pour pouvoir le faire au dessus d'un obstacle, c'est plus facile au dessus d'un obstacle parce que le temps de suspension est bien plus grand et permet de bien décomposer la demande
IP archivée

SIMBA99

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2046
    • Voir le profil
Cso
« Réponse #4 le: juin 05, 2008, 08:39:07 am »

 Bon ben annef a fait une réponse des plus complètes et parfaitement exacte, je ne vois rien à rajouter :-o  
IP archivée

amel

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Cso
« Réponse #5 le: juin 08, 2008, 04:40:00 pm »

  :clapclap: merci j'ai tout compris j'crois que je vais m'y mettre...........merci à tous :famillyforum:  
IP archivée