Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Croisement Trotteuse Comtois

(1/6) > >>

freddy:
 voilà je voudrais faire reproduire ma jument avec un comtois, y a t il des gros lors du poulinage ? ma jument est plutot petite et fine , faut il mieux qu'elle est déjà fait un poulain avant ?

Black Hills:
 Le problème du croisement entre un cheval de course et un lourd c'est que si tu récupères le poids du lourd sur des membres trop fins, le cheval va être vraiment handicapé. J'ai vu un croisement arabe/comtois qui avait ce souci, de trop petits pieds et des os trop fins pour la masse du cheval. Il y a aussi le risque de mettre trop de sang dans un cheval avec de la force, j'ai aussi connu une arabo boulonnaise délicate, avec l'émotivité de l'arabe et la puissance du boulonnais.

Nimue:
 l'élevage où j'ai acheté mon ardennais fait des croisements paint x ardennais mais ce sont des mamans ardennaises. Les poulains demi-traits ont de l'os et une certaine masse mais aussi le calme de maman (le pain c'est pas du névrosé non plus). Le poulain se développe dans la place que lui laisse la matrice de sa mère. Mais au poulinage... les traits doivent parfois être aidé pour le passage des épaules (le cas de mon ardennais qui était "bloqué" par exemple alors que maman est une poulinière confirmée), si bébé est trop gros, ta jument court de gros risques. En règle général, on croise un mâle léger sur une jument de trait...

Arizona girl:
 Franchement, je ne tenterais pas, sauf si tu as une idée deriière la tête. Et comme Black Hill, j'ai déjà vu des "mélanges "pas très heureux entre chevaux lourds et race plus fine"....

Pourquoi un Comtois ?

Nimue:
 paint x ardennais, 2 mois :

le pie rouan debout : paint x ardennais 1 an, idem pour le pie rouan couché qu'on voit de dos...

faut regarder les géniteurs et si possible ce qu'ils ont déjà donné en croisé.
ces bébés ci sont loin d'être moche, mal foutu ou de caractère yoyo  :flowers:

ils ont remis une 10e de juments ardennaises avec le paint pour des bébés demi-traits 2009 car ça leur fait de beaux poulains polyvalents et adaptés pour l'attelage sportif

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique