Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Croisement Trotteuse Comtois
freddy:
bon je crois que je vais laisser tomber mon idée, car je ne veux pas prendre de risque !! en fait je voudrais un demi trait et j'aime beaucoup la robe des comtois alors j'avais pensé croiser ma jument !
nimue : il est dans quel coin ton élevage ?
Nokota / trotteur pourquoi pas ? mais il faut que j'attende que ton étalon grandisse !!!
lok.lok:
Je pense que mère un trait sur une trotteuse primipare représente effectivement pas mal de gros risques...
Pour un demi trait il vaut mieux opter pour une mère Trait et un père x ou y.
(d'ailleurs les croisements ardennais x Paint sont magnifiques je trouve..à voir ce que ça donne adulte !)
J'ai vu de beaux croisements arabe/comtois et quarter/comtois (mais c'était la mère la comtoise dans tous les cas)
lok.lok:
je voulais dire *mettre un trait*
Nimue:
Freddy : en Belgique, à la frontière française, pas loin de Givet.
Le pie bai est le seul demi-trait pour 2008, il est adorable et bien taché en prime.
Il y en a une bonne 10e par contre qui devraient naître en 2009.
Pour montrer la différence avec un "lourd" (ma peluche) :
il est 1 semaine plus âge qsue mon Athos à gauche sur la photo
si tu veux, je peux te donner plus d'infos par MP. J'ai visité cet élevage l'an passé avant de revenir faire mon choix. Ils sont très gentils.
mel83:
--- Citation de: "Cheyenne1" --- Et puis si c'est une saillie "naturelle", ça risque pas d'être dangereux pour le dos de la mère avec le poid de l'étalon ??? :biggl:
--- Fin de citation ---
oui je pensais la meme chose :blink:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique