Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tiques, Protection
Manue:
Alors aujourd'hui je suis allé voir mon loulou et en le brossant, que vois-je? Une genre de gonflement a l'interieur de l'antérieur (côté poirtail)
Je regarde de plus près et la je me dis, "hé m****" :-(
Il y a un tique dessus, du moin la moitier, il n'y a que le cul rouge et les pates arrières qui ressortent, il est coiné dans le gonflement et il suinte légèrement.
Donc demain le veto de mon ami viens a 15h je vais lui demander comment enlever la tique (j'ai un tire tique pour chien mais vu comme elle est palcé ça va pas être facile de l'extraire) et je suppose une prise de sang pour le cas de l'Ime (je sais pas comment ça s'écrit :wacko: )
Donc ma question, est ce qu'il existe un produit contre les tiques pour les chevaux ? (comme celui pour les chien du nom de front****)
Merci pour vos réponse, car par chez nous, on est envahi :-(
céline08:
J'ai vu l'autre jour qu'il existais des collier anti tiques comme pour les chiens , par contre je sais pas si c'est efficace ...
Sinon chez nous on a eu une epidémie ( c'est rare mais bon ! ) de borréliose de lyme et le veto nous fais traiter tout les chevaux au Butox dilué , le résultat reste a voir ...
Manue:
Un collier sa risque d'etre dur a lui laisser (il a arraché sa propre martingale alors qu'il l'avait sur lui :wacko: )
Le butox je connais, mais je croyais que c'était contre les mouches...Et c'est un produit relaivement fort et pouvant provoquer des "alergie". Bon vous allez me dire, suffit de tester sur une toute petite partie du corps...Mon entraineur ma dit d'éviter ce produit sauf si vraiment je n'ai rien d'autre.
Haaa ces tiques !! Ils nous rendent al vie dure :-(
sarah.bl:
On ne teste pas la maladie de Lyme juste pour une piqure de tique.
Pareil avec la piroplasmose...
Les tiques, tu peux les enlever à la main tout simplement, c'est ce qu'on fait nous. Après par contre il faut les tuer (en les éclatant entre 2 cailloux par ex).
Pour traiter, il y a le butox, ou la versatrine, très efficaces. Mais ces produits ne sont pas fait pour les chevaux au départ...
Nous on n'a pas le choix, on est dans une région où les tiques pullulent et où en plus il y a de la piroplasmose.... ( 3 cas de piro sur 9 chevaux en 20 ans). Donc on traite avec la versatrine dès que les bestioles se pointent. On a jamais eu de cas d'allergie. Par contre c'est un produit à ne pas mettre sur les zones exposées au soleil...
Manue:
Ben si je pouvais l'enlever je le ferais :-(
Mais la c'est impossible, la moitier du corps du tique est a l'intérieur et sa suinte donc pas super jolie :wacko:
Une fille est venu voir, qui arrive a les enlever a la main (avec la tête bien sur) Mais la c'était carrément impossible :-(
C'est le véto qui me dira quoi faire demain
Moi c'est surtout préventif que je recherche, histoire de mettre toute les chance de mon coté, même si c'est relativement difficile de ne pas avoir de tiques.
Pour le test, quand la tique forme une boule comme il a, on fait un test pour etre sur vu que c'est comme çaque la maladie ce présente souvent (enfin c'est ce qu'on ma dit, je connais pas trop les symptomes donc mieu vaut prévenir que guerrir ^^)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique