Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Tiques, Protection
Fandango:
Et bien ! Si je devais attendre le véto à chaque fois qu'un cheval a une tique mal mal placée !
Enlève-là au lieu d'attendre le véto, ça évitera que ton cheval attrappe une pyro...
Chez nous, j'en enlève deux ou trois chaque jour, certaines années 10 ou 20 par cheval et par jour.
Cette année, Fanfan et Saphir en ont eu tout l'hiver, le poney pas une. Et bien il a fait une pyro, lui, et pas eux.
Ton cheval a sûrement eu déjà quelques tiques, mais tu ne t'en es pas aperçue.
Alors prends le pli de peau entre le pouce et l'index, et presse un peu pour mettre à nu le corps de la tique (en faisant rouler la peau), et arrache-la. Vite.
Si tu n'y arrives pas, endors-là à l'alcool, ether, ou autre produit saoulant (essence ?) Après, tu l'enlèveras facilement.
Cheyenne1:
--- Citation de: "glute" --- D'après mon véto :
Si on le fait à la main, il vaut mieux que la tique vienne de s'implanter (risque d'y laisser la tête sinon), on la prend entre pouce et l'index au plus près de la peau, puis on la retourne sur le dos et on l'enlève.
Sinon, il vaut mieux qu'elle tombe d'elle même, après l'avoir tuée avec un produit style (fr****ine).
Il n'est pas pour le tire tique qui peut aussi laisser la tête.
Avec le B***x, j'en ai pas encore trouvé un seul sur mon cheval.
--- Fin de citation ---
Je ne retire une tique que quand j'ai les ongles légèrement longs pour être sûre de prendre la tête avec !
Manue:
Ben je voulais bien l'enlever, une dame m'avais proposer de m'aider mais le problème était que la Tique était DANS la boule, il ne restait que les pattes arrière qui sortaient en pédalant.
Bon sinon le veto est venu, sauf que la tique avait été arraché, je pense de quand il c'est coucher. Donc je dois laisser et surtout vérifier son comportement. Donc rien de grave, je m'inquiète toujours pour si peu moi ^^'
Bon je vais voir ou me procurer le butox et utiliser le fron***** de mon chien comme décris plus haut
Merci a tous :clapclap:
céline08:
Oui surveille le , mais tu verra , ca ira !!
Par contre , il risque de garder une petite boule un certain temps ( je dis ca pcq on a eu le coup avec notre chien ) , desinfecte de temps en temps et ca passera bien !
Ce a quoi il faut faire attention , c'est la fievre , c'est comme ca qu'on a pu voir que nos 6 chevaux étaient atteinds .
Manue:
ok merci, je ferais attention!
Je le connais bien mon loulou, je saurais rapidement si quelque chose ne va pas ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique