Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Tiques, Protection

<< < (2/6) > >>

La Vie en Paint:
 Aïe, aïe, aïe !!! Pauvre Jack !!!
N'hésite pas avec le Butox, c'est impeccable et je n'ai jamais eu aucune allergie en 3 ans d'utilisation. J'utilise le pour-on, à mettre sur la ligne de dos.
Moi, je mets du Frontl... sur les paturons et j'en frotte les côtés des naseaux, et plus de tiques !

glute:

--- Citation de: "La Vie en Paint" --- Moi, je mets du Frontl... sur les paturons et j'en frotte les côtés des naseaux, et plus de tiques !
--- Fin de citation ---
essaie ce produit, si tuas un chien ça pourra lui servir aussi. Tu le mets sur le tique et tu attends qu'il tombe (lorsqu'il sera mort). C'est la meilleure chose à faire sinon tu risques d'y laisser la tête,....  

mel83:
 butox pour on c'est le top  :oky:  

Maok:
 Devant mon pré il y a un petit coin d'herbe qui est envahi de tiques surtout l'hiver (bizarre non?) mais apparemment, elles ne sont pas porteuses de maladies (d'après ma véto, elles ne le sont pas dans la région).
J'ai eu un cours recemment sur les tiques (pour les humains mais bon, c'est pareil!) et il disait que si on l'enduit d'un corps gras (genre huile), la tique tombe en 2-3 jours. Je n'ai pas encore essayé mais bon, tu peux toujours voir si ca marche, ca ne coute rien et ce n'est pas risqué pour ton cheval!

céline08:
 Bon après la borréliose de lyme est une maladie qui reste rare , donc ne te fais pas peur pour rien , soit juste attentive ...
Nous avons eu une épidémie l'année derniere ( et meme le veto n'avait jamais vu ca ! ) 6 chevaux controlés positifs , aucun n'avait les meme symptomes sauf une grosse fatigue pour tous ( il y en a meme un qui avait une paralysie de l'antérieur ) pourtant 2 d'entre eux était dans le village voisin , dans 2 pature différentes  :wacko:
Le veto était tellement étonné de controlé 6 chevaux positifs en si peut de temps et dans des lieux differents qu'il a envoyer toutes les analyse dans une académie ...
Mais bon jusqu' a l'année derniere on n'avait jamais entendu parler de cette maladie ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique