Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Faucher Les Prés

<< < (5/6) > >>

Amélie et Edelweis:
 Je ne fauche pas l'herbe haute
elle est pleine de mineraux et contient peu de sucre donc c'est plus light pour les chevaux
par contre je fauche que les mauvaise herbe avant quelle soit en graine
 

Amélie et Edelweis:
 L'herbe est tres riche de 12h à 22h  
dès que les temperature baisse l'herbe est beaucoup moins dangereuse pour les chevaux qui on des soucis de poids ainsi que l'herbe qui est en graine  

jo22:
 comme certains l'ont dit, il faut avancer son fil petit à petit !
pour limiter la nourriture (prévention des fourbures)
et pour éviter le gaspillage !

sinon pour la partie qui n'a pas encore été broutée et qui arrivait à 80 /90 cm de hauteur j'ai passé un coup de barre de coupe hier afin de réduire à 30cm environ.
(ça évite la prolifération de rumex, chardons, boutons d'or ... et celà évite que les herbes prennent trop de hauteur et ne se couchent)
(ma pâture est constituée de fléole ,petite et grande fétuque et régras)

 

laratko:
 >colomba, je garde dans un des pré, de l'herbe haute. à l'automne et début d'hiver j'ai ainsi une petite réserve dont mes chevaux raffolent.
Ils sont complètés, car c''est de l'amuse bouche.

Holly:
 Petite astuce pour le rumex son autre nom c'est oseille sauvage en omelette c'est excellent. Au moins comme ça il n'est pas perdu pour tout le monde :essen:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique