Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Faucher Les Prés
elicendi:
ici on recule une clôture progressivement, chaque jour, ainsi les chevaux ne piétinent pas l'herbe haute et la mangent au fur et à mesure, il y a moins de perte
elicendi:
euh sorry je voulais mettre un lien mais je suis pas réveillée jai mis l'image :(
floflo42:
Nous faisons pareil qu'elicendi, cela évite que les chevaux piétient l'herbe. Surtout quand l'endroit en question est pentu, donc pas facilement fauchable.
Fandango:
nous faisons idem, et malgré les mêmes zones de refus apparaissent toujours. Cela est valable même avec le poney qui ne mange pas les zones de refus, mais préfère manger l'herbe toute rase qui est à côté. Pourtant, il a moins accès à l'herbe riche que les autres et a faim !
Il semble que pour les chevaux des quartiers voisins ce soit la même chose. Les zones de refus seraient plus dûes à quelquechose dans le sol.... D'année en année, les autres me confirment aussi que les zones de refus restent les mêmes.
Et le gyro passé deux fois par an n'y change rien, la même chose se répète...
J'essaierai de prendre des photos, c'est saisissant.
SIMBA99:
Certains refus sont dus à la présence de plantes que les chevaux délaissent parcequ'ils ne les aiment pas ou parcequ'elles sont toxiques. Faucher ces zones de refus permet d'éviter que ces plantes envahissent petit à petit la pâture.
Je recule la clôture du pré tous les jours pour éviter le gaspillage mais cela ne change rien aux refus : une touffe est broutée jusqu'à la terre, celle d'à côté est laissée intacte. :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique