mais dis olivier tu pense que ca fait snob d'avoir un lulu?
Bon ok je joue un peu sur les mots, disons que quand j`entends parfois des gens dire: "Moi j`ai un lulu", ça dénote directement une notion de chouchoutisme, et pas forcément de respect et de considération envers le cheval, et c`est un comportement que je retrouve plus chez des personnes snob qui, pour avoir bonne conscience surement, prennent leurs chevaux pour une petite bête toute mignone à qu ion fait des scrounchscrounch sur le bout du nez parceque c`est un cheval bébé d`amour et qu`il est mignon tout plein, etc, etc....
Ou alors on est dans de rares cas, ou le cheval est réellement le cheval de la vie de cette personne, un cheval exceptionnel à qui on doit tout, et là je peux le comprendre.
Alors que la personne qui me dira "Moi j`ai un lusitanien", ou bien un "portugais", montre déjà qu`on a à faire à quelqu`un qui a un rapport plus "adulte" (façon de parler hein) envers lui, avec des limites qui sont bien définies, que la notion de respect entre les deux est toujours bien appliquée également.
Après c`est une généralisation surement trop excessive que je fait là, mais je vois tellement de personnes qui dépassent des barrières que le cheval, lui par contre n`a pas le droit de franchir, que le terme "lulu" et pas "lusitanien" reflète. C`est comme si lui pensait que le cavalier qui arrive serait "l`autre gars" et pas "le monsieur".