Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Finca De Saint-gilles  (Lu 16081 fois)

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #30 le: juin 08, 2008, 09:44:51 pm »

Je note Mag, ça me dit bien hein! En disant ça, je faisais plus référence au dressage d'un cheval différent, sans changer forcément de discipline.
Comme par exemple essayer de dresser un cheval qui soit à l'opposé de l'espagnol, mais avec le même raisonnement que j'ai appliqué jusqu'à aujourd'hui sur nos chevaux.

Vous allez dire "jamais content celui là hein, il a 9 PRE chez lui et il souhaite dresser autre chose", mais je sais tellement que ça pourrait me faire poser d'autres questions, des relations peut-être différente avec un cheval avec peut-être moins de capacité à devenir léger, ou peut-être moralement plus froid, etc...
Celà dit, je prends mon pied à chaque fois que je met mes fesses sur nos chevaux, c'est simplement une "idée", ou une envie naissante peut-être, pour ne pas rester trop fermé au monde extérieur de celui de l'espagnol...
~caballo~dependant~

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #31 le: juin 08, 2008, 10:12:51 pm »

Ca peut s'arranger...un trotteur tu veux? Je te le prete volontier, et quand il ressort de chez toi il aura les allures de l'espagnol c'est ca ? :love:

Quoi ...je rêve trop? :ermm:

Mag ça ne sert a rien d'aller essayer c'est une jument completement sauvage, trop tard pour la dresser....hum  :ange:

:out:  

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #32 le: juin 08, 2008, 10:34:15 pm »

Bon soit, c'etais HS :ange:

Pour le trotteur, je me demande quand même si en suivant tes habitudes avec les PRE si tu arriverais à obtenir une legereté et une souplesse semblable ... moi je dis à tester   :blush:

Par contre niveau confort, je sens que tu vas vite retourner sur le dos de tes PRE  :D

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #33 le: juin 09, 2008, 10:04:20 am »

Citation de: "tigerlove"

Pour le trotteur, je me demande quand même si en suivant tes habitudes avec les PRE si tu arriverais à obtenir une legereté et une souplesse semblable ... moi je dis à tester   :blush:

Par contre niveau confort, je sens que tu vas vite retourner sur le dos de tes PRE  :D
je pense qu'une personne qui a l'habitude de dresser des PRE est tout à fait capable d'enseigner ce genre de dressage à n'importe quelle race après sûrement que le cheval met plus de temps à apprendre et encore c'est pas dit !

par contre point de vue confort c'est sûr les PRE sont plus confortables que les trottous !! :D  
Didi

choupette30

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #34 le: juin 09, 2008, 10:25:20 am »

dis moi cheri ! tu serais pas en train de dire que les proprios de lulu sont des snobs??? :huh:
deplus j'ai regarde les papiers du miens y a pas de veiga et il y a pas de pre dedans   non mais des fois!!!! :w00t:

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #35 le: juin 09, 2008, 10:35:43 am »

dis moi cheri

Ha bon..je savais pas qu'il y avait eu un marriage sur le sab :ermm:

SInon je suis d'accord pour le fait qu'il arrive probablement à dresser le trotteur mais je demande à voir quand même :-D  

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #36 le: juin 09, 2008, 10:53:20 am »

Moi aussi je suis une inconditionnelle du carrousel! quelle classe! le manège est très original et j'aime beaucoup les costumes masculins!!ça vous donne beaucoup de charme messieurs... :-)  
Mon tank et ma plume

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #37 le: juin 09, 2008, 12:40:19 pm »

Citation de: "choupette30"
dis moi cheri ! tu serais pas en train de dire que les proprios de lulu sont des snobs??? :huh:
deplus j'ai regarde les papiers du miens y a pas de veiga et il y a pas de pre dedans   non mais des fois!!!! :w00t:
tu parles à qui ? là ?? :blink:  
Didi

choupette30

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #38 le: juin 09, 2008, 12:52:48 pm »

le mot cheri pour moi est purement amical   donc a prendre au second degres
en fait je suis deja mariee et mon fred est tout ce qu'il y de parfait pour moi  (je passe sur les defauts relatifs a la gent masculine) mais dis olivier tu pense que ca fait snob d'avoir un lulu?

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #39 le: juin 09, 2008, 01:23:16 pm »

mais dis olivier tu pense que ca fait snob d'avoir un lulu?

Bon ok je joue un peu sur les mots, disons que quand j`entends parfois des gens dire: "Moi j`ai un lulu", ça dénote directement une notion de chouchoutisme, et pas forcément de respect et de considération envers le cheval, et c`est un comportement que je retrouve plus chez des personnes snob qui, pour avoir bonne conscience surement, prennent leurs chevaux pour une petite bête toute mignone à qu ion fait des scrounchscrounch sur le bout du nez parceque c`est un cheval bébé d`amour et qu`il est mignon tout plein, etc, etc....
Ou alors on est dans de rares cas, ou le cheval est réellement le cheval de la vie de cette personne, un cheval exceptionnel à qui on doit tout, et là je peux le comprendre.
Alors que la personne qui me dira "Moi j`ai un lusitanien", ou bien un "portugais", montre déjà qu`on a à faire à quelqu`un qui a un rapport plus "adulte" (façon de parler hein) envers lui, avec des limites qui sont bien définies, que la notion de respect entre les deux est toujours bien appliquée également.

Après c`est une généralisation surement trop excessive que je fait là, mais je vois tellement de personnes qui dépassent des barrières que le cheval, lui par contre n`a pas le droit de franchir, que le terme "lulu" et pas "lusitanien" reflète. C`est comme si lui pensait que le cavalier qui arrive serait "l`autre gars" et pas "le monsieur".
~caballo~dependant~

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #40 le: juin 09, 2008, 01:55:25 pm »

Lol oui j'aime assez ton interprétation...
C'est comme ceux qui appellent les frisons des "frifris" :P
Kum Kum Mania :p

choupette30

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #41 le: juin 09, 2008, 02:14:27 pm »

bon ok ,j'ai compris je ne dirai plus que j'ai un lulu mais un lusitanien
en fait je n'avais pas fait cette reflexion quand je disais lulu ,je ne pense pas faire partie de cette categorie de gens qui pense que le cheval est une petite bebette toute gentille
en fait je suis tre pre mais quand la question de racheter un cheval s'est presenter et que l'on m'a montre rondegno j'ai eu le sentiment que j'allais prendre mon pied avec celui la
il etait tout maigre ,sans crin ni queue ,et completement renferme et la je me suis dit  "c'est lui" mon mari m'a traiter de folle , mais maintenant on a une relation assez speciale (il a fallu presque un ans pour ca),il a une telle confiance en moi que j'en fais ce que j'en veux mais il reste quand meme tres fin dans les aides ,je pense pas qu'il faille le monter comme un bourrin,
je crois aussi que dans la vie de tout cavalier il y a le cheval de sa vie et qu'on le rencontre qu'une fois  
quand a prefere pre ou lusitanien pour moi c'est de l'iberique
il y en a des busques ,des sportifs,des baroques enfin il y a le choix  mais a la base ils sont genereux ,patient,et ils ont une prestence que j'adore
par contre petit message a olivier j'aimerai que tu passe a la maison essayer le peralta de fred  tu verras c'est pas mal

Mystic2

• Invité
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #42 le: juin 09, 2008, 02:17:40 pm »

Les frifris ou les anglounets si si j'vous jure!

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #43 le: juin 09, 2008, 02:30:13 pm »

Je pense pas que le fait d'avoir des surnoms débiles pour ces chevaux soient vraiment révélateurs.
Dans la famille, on a toujours "rallongé" les noms de nos bestioles, ca se fait mécaniquement même si ca fait vraiment pitié  :D :
raziel = bébé raziel
Némo = nemo nemo
Corto = Corto pépère
Okoumé = Okoumé fifille
Henzi = Papi Henzi
etc etc lol...
Et pourtant tout ce petit monde n'est pas "trop gâté" et nous respecte, en fait on les apelle uniquement par leurs "vrais prénoms" pour les disputer lol...

Mais c'est sûr qu'avec la mode de l'ibérique, le nombre de proprios "ingrats" doit se multiplier... peut-être juste en proportion avec le nombre de proprios ingrats tout court, quelque soit la race du cheval :blush:  

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #44 le: juin 09, 2008, 03:03:45 pm »

Mais c'est sûr qu'avec la mode de l'ibérique, le nombre de proprios "ingrats" doit se multiplier... peut-être juste en proportion avec le nombre de proprios ingrats tout court, quelque soit la race du cheval

Bah tu sais, je suis monté en club pas longtemps hein, juste un an, puis ensuite un stage dans un autre, et là je constate juste une extension de comportement qui, avant, ne s`appliquait juste
a une clientèle de "m`as tu vu" en club, et qu`aujourd`hui s`applique de plus en plus chez les ibériques.

Après il faut aller au delà des appaences et de la première impression, donc gratter un peu plus loin que juste l`expression "lulu" qui à été dites. Moi ça me gêne un peu, je dois être un peu vieux-jeu peut-être aussi
 :lol:  
~caballo~dependant~