Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Finca De Saint-gilles  (Lu 15935 fois)

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
La Finca De Saint-gilles
« le: juin 06, 2008, 03:38:09 pm »

Jusqu`à aujourd`hui, je ne vous avais montré que des photos de nos numéros, de nos chevaux, au mieux une courte vidéo où j`explique tout ce qui n`est pas à faire lors du passage avec Barbero.
Mais aucune vidéo en spectacle, quelques récits, quelques sentiments exprimés par ci par là au sujet de salons, de spectacles...
Puis suite à la reconstruction de notre site internet, nous avons remis à jours notre vidéo-thèque, que je peux, enfin, vous faire découvrir.

Je tiens juste à préciser, que tout les cavaliers et cavalières que vous verrez, font partie de notre association en temps que passionnés, et non de "professionnels", même si nous faisons plus d`une trentaine de spectacle chaque année, que nous avons fait des spectacles aux côtés de gens comme Lucien Gruss, Lorenzo, Magali Delgado, Arnaud Gilette, Luis Valencia etc...

Cheval Passion 2008, lors le Show des élevages: Le Carrousel d`Uzès, chorégraphié par Mr Herveleux en 2002:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/clairedi38/video/x5o9k8_carrouseluzes_animals' target='_blank'>Carrousel d`Uzès

Equestria 2005, lors de la Nuit des Créations: Le Manège, ambiance années 50, des enfants jouent autours d`un manège où les chevaux sont devenus vivants:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/clairedi38/video/x5ojis_le-manege_animals' target='_blank'>Le Manège

Cheval Passion 2007, au Cabaret Equestre: Père et Fils, mon père et moi montons 6 chevaux en 6 minutes, tours à tours, afin de leurs faire évoluer dans des airs de haute école:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/clairedi38/video/x5koru_pere-et-fils_animals' target='_blank'>Père & Fils
~caballo~dependant~

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #1 le: juin 06, 2008, 03:52:28 pm »

J'ai hâte de voir ces vidéos !
Alizée & Zoé

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #2 le: juin 06, 2008, 04:06:27 pm »

J'espère que tu seras fidèle au "post" (j'suis trop drôle)  :D
J'ai regardé, et ... et bin quoi?  c'est à peu de chose près ce que je fais avec mon cheval...  :-D

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #3 le: juin 06, 2008, 05:16:28 pm »

superbes !!!

tigerlove

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #4 le: juin 06, 2008, 05:25:19 pm »

Le carousel...y a rien à faire c'est pas mon truc, je les adore en poster dans ma chambre ou en video de une minute... sinon..jme lasse vite..
Ca me fais trop penser à une bonne leçon de dressage, c'est joli en soit un peu mais ici je le trouve asser longt ( en video aussi ..fo voir en vrai)

Par contre les deux autres surtout le manege pour la diversité j'adore ( et pourtant je suis difficile) et le combat père et fils, je le trouve très original.

Le manège pour moi fais tres " spectacle" quelque chose qu'on peut aller voir sans se lasser l'oeil, des trucs différents en une seule piece tout le monde est la mais l'oeil ne perçoit pas tout d'un coup, chaque figure ressort..j'ai craqué c'est vraiment tres joli.

J'ai parlé en restant très objective selon mon point de vue personnel sachant que je ne connais au dressage à ce stade, donc j'ai juste donner mon point de vue sur l'"agreable à regarder" et en aucun cas sur les techniques.

:blush:

lisa

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://isajaba.skyblog.com
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #5 le: juin 06, 2008, 05:58:08 pm »

le manège c`est celle que je prèfère le moins.
bon ,je reste toujours aussi admirative couple que vous formez toi et Pio.
rhooooooooo,je l`adore ce cheval!!!!! ;coeur:  :cheval:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #6 le: juin 06, 2008, 06:17:51 pm »

Eh ben quand on est un mec chez vous, faut pas avoir peur de jouer à la Barbie  :rire:  :rire:
Non c'est du joli travail, c'est soigné, et un carrousel comme ça pour de l'amateur c'est rare d'en voir d'aussi homogène en terme de niveau et de qualité.
Pour le duel père/fils c'est pas mal aussi, j'adore les bruits de resto qui vont avec  :D la classe. Et pareil, du travail soigné (quoique le trot espagnol a à gagner en extension, mais je chipote, je chipote, et ça fait 2 mois que j'ai pas monté alors de quoi je parle, hein! :ph34r: )

annef

• Global Moderator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://annefetguillaume.free.fr/index.php
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #7 le: juin 06, 2008, 06:39:03 pm »

On l'a attendu mais il fait plaisir aux yeux ce post !!!

Du beau boulot pour des "tres bons amateurs" !

Une question vous n'avez que des espagnols ? ou qq lusitaniens ?

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #8 le: juin 06, 2008, 07:06:04 pm »

Je me souviens bien du manège. Vraiment, en vrai ça n'en rien à voir, c'est encore plus sympa!
Ce que j'avais beaucoup aimé avec ce "numéro" c'est la ressemblance presque troublante qu'il pouvait y'avoir entre les pas des chevaux et ceux des gymnastes. Puis c'est trés poétique je trouve.

Pour le carroussel, je suis un peu comme Tigerlove.
SuperGibus

floflo42

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #9 le: juin 06, 2008, 07:18:32 pm »

Très agréable à regarder ces vidéos
Bravo pour le travail accompli  :clapclap:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #10 le: juin 06, 2008, 07:39:53 pm »

très beau ! ça dois pas être facile de gerer tous ces chevaux ensemble en coordinant le tout.

chapeau

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #11 le: juin 06, 2008, 10:38:27 pm »

J'ai beaucoup aimé le manège!!! :clapclap:

Pour pére et fils y'a vraiment de superbe mouvement!!!!  :love: Dommage que ca tombe au milieu du repas :lol:  
Raoul Tempete Apache

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #12 le: juin 06, 2008, 10:58:36 pm »

Merci pour vos commentaires, au travers desquels on situe tout de suite une des difficultés du spectacle, c'est qu'il en faut pour tout le monde, pour tout les gouts, pour tout les niveaux et pour tout les âges!

Le manège avec beaucoup de couleurs, ainsi que la musique nostalgique plaira beaucoup aux fleurs bleus, aux enfants aussi, les amateurs de choses poétiques en prennent plein les oreilles aussi avec une musique pour orgue de barbarie spécialement créé pour l'occasion.

En revanche, les personnes un peu plus "posées" préfèreront le Carrousel d'Uzès: réglé, cadré, rigoureux, musique plus solennel, tenues sobres, homogéneité...

Quant à Père & Fils, là on est dans un numéro qui plait aux gens qui aiment que ça bouge, qui veulent du rendement, qu'on aille à l'essentiel, dans ce numéro c'est: tour de piste aux galo, pas espagnol, passage balancé, passage très rebondit, lançade, piaffer, tout ça sur des chevaux différents mais avec les mêmes cavaliers.

Elfik t'en soulèves une bien un autre de difficulté, c'est l'environnement qui change du tout au tout entre les différentes manifestations, là on peut voir la grande piste d'equestria, plein feu avec les poursuite sur les chevaux, au début ils n'osent même pas se diriger vers l'ombre, puis à cheval passion tu passes dans le cabaret où il doit faire 20 degrès d'écart avec l'extérieur, un bruit impressionnant et inhabituel pour eux, là dedans ça grouille ça braille ça rigole, la musique est forte, bref, il vaut mieux avoir des chevaux avertis.
D'ailleurs, on me voit sur le 6ème cheval, Cervero, faire un demi tour car il est aspiré par mon père qui ressort, c'est un cheval qui venait d'arriver chez nous, un peu sur l'oeil, là il a été de très bonne composition de rentrer malgrès tout dans ce chaudron sans pour autant nous connaitre et avoir grande confiance en nous, aujourd'hui il rentrerai sans aucun problème, et se lacherai beaucoup plus une fois à l'intérieur. là il se réserve, marche sur des oeufs, alors que c'est une cheval extra-ordinaire lui aussi, avec un caractère plus introverti que les autres, mais lorsqu'il est au travail il est splendide de classe et de légèreté.

Une question vous n'avez que des espagnols ? ou qq lusitaniens ?
Nous n'avons que des espagnols, aujourd'hui tous des PRE sauf un qui est à la retraite.

ça dois pas être facile de gerer tous ces chevaux ensemble en coordinant le tout.
Coordononer 5 gymnastes qui font des concours nationnaux et qui n'ont presque jamais approchées un cheval et qui ne doivent pas se faire mal, c'est pas simple non-plus  :lol:  
~caballo~dependant~

Liluna

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #13 le: juin 07, 2008, 09:27:35 am »

J'adooore le caroussel  :stuart:  C'est superbe ! Tous ceux qui auront essayer de faire un ptit caroussel savent comme c'est dur d'obtenir tant de précision ! Un vrai plaisir des yeux !

Je suis moins fan du manège, c'est différent, un peu plus fouillis je pense qu'il faut le voir en vrai pour pouvoir apprécier entièrement mais j'aime beaucoup la musique et l'ambiance que ça dégage !

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
La Finca De Saint-gilles
« Réponse #14 le: juin 07, 2008, 10:14:55 am »

ben moi je trouve le manège vraiment très joli, et du coup très artistique, j'aime bien l'idée des chevaux devenus vivants et dont les mouvements font écho aux gymnastes.
La musique ben c'est sûr que c'est toujours un choix difficile pour satisfaire le plus grand nombre.

Par contre, c'est vrai que sur le carrousel j'ai du mal à vibrer... question de goût !

Pour le père&fils c'est vrai que les conditions étaient vraiment pas idéales... le genre petit duel sur différentes allures a l'avantage d'être rapide et enlevé, très sympa...

merci pour ces 3 angles différents  :oky: