Merci pour vos commentaires, au travers desquels on situe tout de suite une des difficultés du spectacle, c'est qu'il en faut pour tout le monde, pour tout les gouts, pour tout les niveaux et pour tout les âges!
Le manège avec beaucoup de couleurs, ainsi que la musique nostalgique plaira beaucoup aux fleurs bleus, aux enfants aussi, les amateurs de choses poétiques en prennent plein les oreilles aussi avec une musique pour orgue de barbarie spécialement créé pour l'occasion.
En revanche, les personnes un peu plus "posées" préfèreront le Carrousel d'Uzès: réglé, cadré, rigoureux, musique plus solennel, tenues sobres, homogéneité...
Quant à Père & Fils, là on est dans un numéro qui plait aux gens qui aiment que ça bouge, qui veulent du rendement, qu'on aille à l'essentiel, dans ce numéro c'est: tour de piste aux galo, pas espagnol, passage balancé, passage très rebondit, lançade, piaffer, tout ça sur des chevaux différents mais avec les mêmes cavaliers.
Elfik t'en soulèves une bien un autre de difficulté, c'est l'environnement qui change du tout au tout entre les différentes manifestations, là on peut voir la grande piste d'equestria, plein feu avec les poursuite sur les chevaux, au début ils n'osent même pas se diriger vers l'ombre, puis à cheval passion tu passes dans le cabaret où il doit faire 20 degrès d'écart avec l'extérieur, un bruit impressionnant et inhabituel pour eux, là dedans ça grouille ça braille ça rigole, la musique est forte, bref, il vaut mieux avoir des chevaux avertis.
D'ailleurs, on me voit sur le 6ème cheval, Cervero, faire un demi tour car il est aspiré par mon père qui ressort, c'est un cheval qui venait d'arriver chez nous, un peu sur l'oeil, là il a été de très bonne composition de rentrer malgrès tout dans ce chaudron sans pour autant nous connaitre et avoir grande confiance en nous, aujourd'hui il rentrerai sans aucun problème, et se lacherai beaucoup plus une fois à l'intérieur. là il se réserve, marche sur des oeufs, alors que c'est une cheval extra-ordinaire lui aussi, avec un caractère plus introverti que les autres, mais lorsqu'il est au travail il est splendide de classe et de légèreté.
Une question vous n'avez que des espagnols ? ou qq lusitaniens ?
Nous n'avons que des espagnols, aujourd'hui tous des PRE sauf un qui est à la retraite.
ça dois pas être facile de gerer tous ces chevaux ensemble en coordinant le tout.
Coordononer 5 gymnastes qui font des concours nationnaux et qui n'ont presque jamais approchées un cheval et qui ne doivent pas se faire mal, c'est pas simple non-plus :lol: