Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Comment Choisir Des Hipposandales?  (Lu 2151 fois)

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Choisir Des Hipposandales?
« le: juin 16, 2008, 02:48:46 pm »

 vous pouvez faire une tisane pour boire en mm temps que vous lisez, c'est un peu long :cafe:  je suis désolée mais je me sens isolée je ne connais personne qui utilise ça

Je suis en galère de maréchal c'est la croix et la bannière pour en faire venir un ici, personne ne répond au téléphone, et on m'a dit que le délais d'attente était de 3 semaines ...

bref mon cheval est pied nu mais aurait besoin d'un parage, l'éleveur l'a un peu parré mais bon pas trop on préfère demander à un pro pour ça (l'éleveur est âgé, la corne de mon cheval super dure, et moi je sais pas parrer comme il faut)

bon là le soucis c'est que sa corne s'est usée vite, je pense qu'il aurait besoin soit d'être ferré, soit d'avoir des hipposandales, soit de rester au pré, sinon il risque d'avoir mal

mais vu le bordel pour choper un maréchal, j'ai pas trop envie de le ferrer, et puis ce serait dommage après 2 ans pieds nus

donc j'ai lu tous les topics du sab et plusieurs choses:

- d'après sosabots, pour moi qui ne fait que des ballades de touristes, des BOA seraient bien et plus facile à mettre
- mais elles coutent 115 euros, contre 55 pour les easy boots qui sont mieux (puisqu'on peut randonner avec) et que vous semblez apprécier sur ce forum
- problème: malgré la démo en vidéo de pommekitty, j'ai peur de pas savoir mettre les boots correctement, et les BOA ont l'air plus simples
en plus mon cheval est pas super simple pour se faire tripoter les pieds
- enfin, j'ai vu que pommekitty les a découpées, que galquera a du prendre une autre marque ... donc pour des petits pieds fins, ronds et bien foutus de trotteur, y a til une contre indication quelconque avec l'une des marques?

mon cheval ne forge pas mais j'aime bien aller au trot de course ou au galop rapide une fois par ballade, donc faut que ça reste accroché

que faire si c'est pas la bonne taille ou que je suis une quiche pour les mettre? on peut les renvoyer?

c'est vraiment fiable leur système de calcul des tailles?

moi ce serait que pour les antérieurs vu que derrière ça va bien

et quelle est la durée de vie de ce genre de choses?

merci

 :oopselaaa:  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Choisir Des Hipposandales?
« Réponse #1 le: juin 16, 2008, 02:50:43 pm »

 euh ... sur sosabots, quand ils disent à l'unité, c'est vraiment à l'unité unitaire? c'est pas une paire?
IP archivée

litipuce

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 573
    • Voir le profil
    • http://equiphoto33.free.fr/
Comment Choisir Des Hipposandales?
« Réponse #2 le: juin 16, 2008, 02:55:49 pm »

 Oui oui, ça ne se vend que par UN, pas par paire!!!
Alors pour ça :
Citer
- problème: malgré la démo en vidéo de pommekitty, j'ai peur de pas savoir mettre les boots correctement, et les BOA ont l'air plus simples
en plus mon cheval est pas super simple pour se faire tripoter les pieds
C'est facile à mettre, même avec un cheval un peu remuant, le mien à une raideur au posterieur gauche, il a beaucoup de mal à donner son pied mais j'y arrive tout de même...
J'ai pas eu besoin de recouper par contre moi... mais j'ai d'autres soucis! (voir post dans bon pied bon oeil)...
IP archivée

cyrene11111

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17209
    • Voir le profil
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Comment Choisir Des Hipposandales?
« Réponse #3 le: juin 16, 2008, 02:57:12 pm »

 à l'unité c'est une , pas une paire
et par paire c'est deux  :D  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Choisir Des Hipposandales?
« Réponse #4 le: juin 16, 2008, 03:00:18 pm »

 donc en fait epics et boa c'est le mm prix ...

ouais j'ai vu lilipuce :S je suis à découvert donc si j'en achète je m'endète encore plus ... je voudrais pas qu'il les détruise  
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Choisir Des Hipposandales?
« Réponse #5 le: juin 16, 2008, 03:19:07 pm »

 finalement j'ai trouvé une âme généreuse pour mon cheval et ses copines ... un maréchal qui répond au téléphone, c'était inespéré
 
IP archivée

pikinette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2132
    • Voir le profil
    • http://stickyourlife.free.fr/
Comment Choisir Des Hipposandales?
« Réponse #6 le: juin 16, 2008, 03:25:43 pm »

 Si tu veux, j'ai une bonne adresse pour acheter des boa pas cheres (90 € la paire environ avec les frais de port).
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Comment Choisir Des Hipposandales?
« Réponse #7 le: juin 16, 2008, 04:18:33 pm »

 mais c'est vraiment plus facile et suffisant pour mon utilisation des BOA? c'est solide?
 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Comment Choisir Des Hipposandales?
« Réponse #8 le: juin 16, 2008, 04:33:51 pm »

 Mon cheval est ferré des antérieur, pied nus aux postérieurs,  dans 15 jours j'ai une rando de 30 km  , avec pas mal de terrain dur,  pensez vous que je doive investir dans des hipposandales????
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Comment Choisir Des Hipposandales?
« Réponse #9 le: juin 16, 2008, 05:01:39 pm »

Citation de: "elicendi"
mais c'est vraiment plus facile et suffisant pour mon utilisation des BOA? c'est solide?
J'aime pas les BOA avec la mollette à serrer. Je trouve qu'elle a un peu tendance à se déserrer...
En plus (bon ok, je suis ptêtre une chochotte), mais c'est vraiment pénible cette molette, ca fait hyper mal au main et pour la déclipser c'est la galère.
M'enfin, j'suis ptêtre tombée sur une paire pas bonne aussi...  
IP archivée