Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Les Lignées Qh
Guillaume Geoffroy:
Je précise quand meme qu'un test génétique existe pour détecter le Herda et que cette maladie est très rare.
Elle interesse quand meme pas mal l'industrie des chevaux de cutting car Poco Bueno a été un cheval déterminant pour cette discipline et aussi parce qu'on s'apercoit qu'il est présent dans le papier de tous les chevaux de cutting modernes. Cela montre un manque de diversité qui pourra poser d'autres problèmes à l'avenir.
Les courses aux USA ont été affecté par plusieurs accidents ces derniers temps avec des chevaux qui subissent des fractures un peu inexpliquées. Tous ces chevaux sont des fils et des filles d'un meme cheval : Native Dancer.
Le manque d'outcross en cutting pourra poser un jour des problèmes similaires. Le syndrome Herda en est un premier exemple.
ceres57:
C'est bien l'impression que j'ai eu en allant le voir, c'est un cheval très calme et très puissant et on sent qu'il ne faut pas l'affronter de face. S'il y a conflit, il n'aura aucun scrupule à utiliser sa force pour montrer son mécontentement.
Merci pour ces infos, ça complète bien ce que j'ai ressenti et ça confirme que cela doit être un bon petit cheval de travail...
Et la lignée Dual Pep, il me semble que c'est une lignée de cutting moderne, est-elle touchée par ces problèmes?
Magali:
--- Citer ---Je précise quand meme qu'un test génétique existe pour détecter le Herda et que cette maladie est très rare.
--- Fin de citation ---
Et sur un cheval de + de 3 ans, hongre qui plus est, ça n'a pas vraiment d'importance dans la mesure où la maladie se déclare au débourrrage le plus souvent, lorsqu'on selle le poulain et que toute sa peau s'arrache...
Je suis d'accord avec Geo sur les problèmes que cela peut engendrer à long terme, c'est d'ailleurs ce qui a conduit certains pays à rendre d'ores et déjà le test obligatoire. C'est comme le Lethal White en paint, 2 chevaux porteurs produiront 1/2 de poulains porteurs et 1/4 de poulains malades (Homozygotes HERDA) et donc voués à l'euthanasie à 3 ans...
Avant la maladie n'arrivait qu'extrêmement rarement car les porteurs se croisaient moins entre eux pour diverses raisons. Avec les croisements de Poco Bueno x Poco Bueno et des chevaux de bétail en consanguinité directe ou indirect cette maladie est apparue et aux dires de l'AQHA l'année dernière plus de 350 étalons performance sont porteurs. Les éleveurs n'ont pour le moment pas l'obligation d'informer le public du statut de l'étalon mais dans le temps, le test devrait devenir obligatoire. Après il suffira d'éviter de croiser les chevaux positifs entre eux, comme pour le Lethal White. C'est moins gênant que l'HYPP puisque en HYPP même un cheval possédant un seul gène est malade, alors qu'en HERDA il est seulement risqué de croiser 2 porteurs.
Je vais faire tester les miens d'ici quelques mois...
Guillaume Geoffroy:
Dual Pep je sais pas si il est porteur du gène Herda mais il y a Poco Bueno du coté de la mère Miss Dual Doc donc c'est possible.
Dual Pep ce sont des supers chevaux de cutting. Très forts physiquement. Ils sont souvent assez lourds dans le modèle. Par contre ils sont connus pour parfois manquer un peu d'os. Ils ont souvent des membres très fins par rapport au reste du modèle qui lui est très puissant.
Excellents chevaux de vaches avec un style très prononcé devant les veaux et une puissance souvent au dessus de la moyenne.
mvittori:
--- Citation de: "stephanieg" --- SUR LAQUELLE ??? je pense connaitre celle dont vous parlez :flowers:
--- Fin de citation ---
Pour ma part, je pensais à SMART FRECKLE OLENA (par Trouble for You)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique