Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Les Lignées Qh
Guillaume Geoffroy:
Le papier du père est bien Cutting mais PEPONAUT est un chevak qui a pas beaucoup showé. le croisement LITTLE PEPPY x FRECKLES PLAYBOY c'est solide. En plus tu as encore DOC OLENA derrière en bas avec LENAETTE qui est une super jument. Le père a un beau papier, dommage qu'il ait pas plus performé que ca.
Coté maternel c'est moins Cutting. DOC TOM TUCKER, HESA COMMANDER je dirais que c'est plus reining / working cow horse. Bon tu as quand même SMART mais lui aussi a produit en reining.
C'est un papier solide partout. Peut être un peu "ancien" mais pas moche.
Si tu veux des infos sur les origines de Cutting tu peux aller voir :
Ici
Tu verras quelles origines marchent bien en ce moment.
Smarties:
juste une petite question
Quelqu'un aurait il des infos sur Smart as a Jaybird. C' etait un etalon italien apparement et d apres mes recherches il serait mort mais je n en sais pas plus
amira:
C'est un fils de Smart Little Lena, un des meilleurs étalon de cutting !
Du coté de la mère je ne connais pas beaucoup mais sa à l'air d'être très cutting aussi.
ceres57:
Merci GG pour les infos. Toujours aussi intéressant à lire et excellent pour ma culture générale en ce qui concerne les lignées de QH.
J'ai regardé le blog, c'est toi qui t'en occupes? Sacré boulot, j'ai appris plein de choses notamment comment bien acheter un cheval de cutting, j'ai tout fait à l'envers, mais à la base je voulais un cheval de ballade et je me retrouve avec un cheval "de guerre"!! :wacko:
jibou:
je recherche des photos de QH, par rapport aux origines de mes deux jmt, j'ai réussis à trouver toutes les vieilles souches (doc o'lena ; doc quixote; doc bar;peppy san badger; okie leo...) mais j'ai beaucoup de mal avec la seconde et troisième génération des papiers...
connaissez vous un site ou l'on peut trouver soit des vidéos soit des photos des étalons, tel que
- kay star creator
- okie leo bay
- bronco king bueno
- cp powder
- brooks peppy o lena
- olena chex
pour ne citer qu'eux...
y aurait t'il un site pour les femelles... plus dur à trouver, je n'ai put trouver que poco lena, facile quand ont est la mère de doc o'lena...
tant que j'y suis...
les deux pouliches sont de morphologie complètement oposé,
pourrait tu me dire de quel origine de travail elle viennent :
la plus vieille, avec une morphologie homogène, et un peut de taille est une fille de "olena doc peppy" et de "powders tallulah" fille de "cp powder" et "bronco kings fortune" par "bronco bueno" et "redwing affair" (introuvable en information sur ces origines...)
la seconde est faite toute en puissance de petite taille avec une arrière main enorme, des membres très fin (on dirait un jouet...)
c'est une fille de "dunbar okie may" (fils de "okie leo bay" et de "may double head" par "chester skip") et de windy bay leo (fille de "kay star creator" et "darts dipper" par "sonny boy"...)
que me conseillerais tu comme croisement ?
cet étalon me tente bien (pas trop loin, super sympa et très bien fait à mon gout) "hickasha". Avec laquelle serait il plus interressant de faire le croisement.
merci :ange:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique