Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Les Lignées Qh  (Lu 52538 fois)

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
Les Lignées Qh
« Réponse #45 le: juin 26, 2008, 03:15:35 pm »

Citation de: "cavanne"
je peux jouer aussi GEO, j'aimerais que tu me dises les qualité et défaut de mes chevaux. enfin si tu en as envie et le temps. C'est juste pour voire si ça leur correspond ( je sais le jeu est délicat) mais je crois que tu en es capable :-o  

 http://www.allbreedpedigree.com/tnt+twister+hickolena' target='_blank'>http://www.allbreedpedigree.com/tnt+twister+hickolena

http://www.allbreedpedigree.com/tnt+figot+pistolena' target='_blank'>http://www.allbreedpedigree.com/tnt+figot+pistolena
ma jument a les même origines du côtè de la mère que ton cheval(doc olena). :lol:
tu as de bons papiers dis moi sur tes chevaux!! :cheval:  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Les Lignées Qh
« Réponse #46 le: juin 26, 2008, 03:48:25 pm »

 Pour tes deux autres chevaux lachoupette44 je connais effectivement pas mal Okie Leo Bay. C'est meme un des rares chevaux de reining sur lesquels j'ai pu monté. J'en ai le souvenir d'un bon cheval, plutot mignon avec un physique assez carré. Assez froid au niveau tempérament et bien agréable à monter pour le souvenir que j'en ai gardé.

Pour le reste le papa de Magic est plus axé reining avec du Hollywood jac et du Mister gun Smoke. C'est très bon mais j'en ai jamais monté. Pour l'autre je connais pas du tout les origines du coté de la mère.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Les Lignées Qh
« Réponse #47 le: juin 26, 2008, 03:57:04 pm »

 Pour ton cheval Stephanieg je te parlerai pas de Mc Jac Flash qui est assez connu comme étant un des meilleurs si ce n'est le meilleur étalon de reining en Europe. Du coté de la grand mère paternelle on trouve de bonnes origines avec notamment Docs Hickory qui est un de tous meilleurs père de mères en cutting. On trouve aussi dans le haut du papier du Docs Solano qui est un bon étalon de cutting.

Du coté de la mère on trouve un excellent cheval qui est Zan Parr Bar, le célèbre étalon de Carol Rose qui a produit nombre de bons chevaux de performance. On trouve aussi Doc OLena et plus loin Harmon Zero.

Ce qui est sympa sur le papier de ton cheval c'est le croisement entre une lignée de reining assez moderne (Mc Jac Flash) avec des lignées solides de bons producteurs de mères : Docs Hickory, Doc Olena, Zan Parr Bar
IP archivée

lachoupette44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 263
    • Voir le profil
Les Lignées Qh
« Réponse #48 le: juin 26, 2008, 04:09:53 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Oh là je vais pas faire le papier des chevaux de tous les membres du sboteur sinon on a pas fini. D'autant que je répète en dehors des lignées de cutting le reste je connais très peu.

lachoupette44, ton cheval Peppys French Man a un papier interessant parce qu'on y trouve des chevaux qu'on voit pas forcément très souvent. Du coté du père on trouve de bonnes lignées de cutting anciennes dans la partie haure avec Docs Solano et Mr San Peppy. Là on est sur des lignées de chevaux de vaches à l'ancienne. C'est de chevaux comme ca qu'est partie toute une part des lignées de cutting moderne. La mère du père je connais moins.

Mais surtout le papier de la mère qui est très intéressant. On retrouve des grosses lignées de cutting dans la partie basse comme Peppy San Badger mais surtout dans la partie haure on trouve d'excellents chevaux comme Rey Jay ou Son o Sugar. Rey Jay c'est de là que viennent les Dual Rey, une des toutes meilleures lignées de cutting actuelles, et Son o Sugar a produit d'excellents juments comme Moria Sugar.

C'est un beau papier avec des lignées de cutting anciennes mais solides surtout dans la partie maternelle. Chez la mère on trouve une combinaison interesante entres plusieurs très bonnes lignées : Rey Jay, Son o Sugar, Little Peppy.
Merci Geoffroy, Lionel m'en avait un peu parlé...
Ce qui explique pourquoi tout en étant un cheval de reining, avec la "soumission" que l'on demande à un cheval de reining, il soit assez interessé par les vaches quand il a réussi "débloqué" ce côté "on m'a pas demandé, je fais pas..."
Et aussi cette grande conscience qu'à ce cheval de son envirronement...Tout en étant d'un calme olympien...
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Les Lignées Qh
« Réponse #49 le: juin 26, 2008, 04:32:30 pm »

 Cavanne, là je suis plus dans mon domaine puisqu'on est dans des papiers 100 % cutting.

Je peux pas te dire les qualités et les défaut de tes chevaux a partir des papiers et personne ne peut je pense mais je peux te donner mon avis sur ces origines et sur leur potentiel selon moi en terme de cutting. On est sur de bons papiers avec ds chevaux connus donc le but c'est pas je pense de faire l'éloge de tel ou tel cheval mais de regarder en détail les poinst forts et les points faibles de ces papiers. Ne prends pas mal mes remarques, premièrement elles ne sont que mon opinion et ne découle que de mes connaissances limitées et de deux elles cherchent juste à illustrer comment je concois la lecture d'un papier (avec des connaissances incomplètes j'en suis très conscient).

Prenons d'abord TNT Twister Hickolena.

Du coté du père c'est du tout bon pour moi. Doc Olena Twist est un bon étalon avec show record (plus de 100 000 dolars de gains) très respectable et un produce record plutot correct pour un cheval qui ne fait pas partie des étalons les plus célèbres de l'industrie du cutting et qui de ce fait n'a pas eu accès aux meilleurs juments. Au niveau du papier c'est très bon avec Doc Olena du coté du père et surtout Peppymint Twist du coté de la mère, une super jument  qui a gagné 200 000 dollars en show et qui a produit des poulains qui ont gagné plus de 400 000 dollars en tout. Au niveau du physique Doc Olena Twist a beaucoup pris de Doc Olena, c'est un modèle très carré qui a tendance a transmettre pas mal de puissance à ses poulains. Il a produit beaucoup de bons chevaux de Non Pro comme Lb Cowtown Twist ou Lb Texas Twist.

Pour résumer coté papa c'est une origine solide, un peu old school dans le modèle mais qui a fait ses preuves pour produire de bons chevaux de cutting. A noter que le propre frère de Doc Olena Twist, Freckles Fancy Twist est un très bon étalon, peu plus moderne dans le modèle peut etre que Doc Olena Twist, qui fait partie des leading cutting sires avec plus de 1 million de dollars gagnés par ses fil et filles en concours.

Coté maman c'est un papier un peu plus complexe. Déjà une chose me dérenge c'est que Smart Attraction ne possède aucun gain en show. Sur un papier les souches basses sont très importantes et c'est toujours mieux si la mère a eu une bonne carrière en show. L'autre truc qui me chiffone un peu c'est Smart Chic OLena. C'est un super cheval (peut etre plus de reining ou de Reined Cow Horse que de cutting) mais il ne s'est pas imposé comme un grand père de mères. Je connais peu de supers poulinières de cutting par Smart Chic Olena. C'est plus un bon producteur de jument pour le reined cow horse. Il a un point fort c'est qu'il produit des chevaux avec un dos souvent un peu long qui sont de bons stoppeurs.

J'aime beaucoup plus la partie basse du papier de la mère avec deux très bons pères de mères que sont Docs Hickory et Freckles Playboy. Ce sont des origines qu'on aime voir dans le papier d'une jument car ce sont elles qui apportent du cow sens. C'est des origines supers solides qui ont produit nombre de chevaux de vaches et qui avec le temps ont montré qu'elles faisaient de très bonnes poulinières. On a en plus deux excellentes jument en bas Pastel Playgirl qui produit Pastels Smart Lena (plus de 200 000 dollars de gains) et Hickorys Playmate qui a produit plusieurs chevaux de Reined Cow Horse.

Pour résumé c'est un bon papier selon moi mais qui aurait été axé encore plus cutting avec un autre père de mère que Smart Chic Olena. J'aime beaucoup la lignée la plus basse, tout le bas est très bon avec de bons étalon et de bonne jument. Le haut est bon aussi avec Doc Olerna Twist qui certes n'est pas l'étalon de cutting le plus moderne du moment mais qui a fait ses preuves et qui peut apporter un coté cheval de vaches solide bienvenu.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Les Lignées Qh
« Réponse #50 le: juin 26, 2008, 04:36:22 pm »

 Ton cheval avec le papier qu'il a est en fait assez axé Reined Cow Horse, au moins du coté de la mère. Le problème c'est que le père on est plus sur du cutting pur et assez traditionnel avec Doc Olena Twist. C'est un croisement en fait assez original qui peut soit faire du cutting mais aussi surement du reined cow horse ou du reining grace à l'apporte de Smart Chic Olena et de Hickorys Playmate.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Les Lignées Qh
« Réponse #51 le: juin 26, 2008, 05:01:57 pm »

 TNT Figot Pistolena maintenant. Beaucoup de choses à dire aussi mais encore uen fois c'est juste mon avis et ma vision de choses. Faut pas le prendre mal.

Coté papa je connais puisque c'est Bobs Little Pistol le cheval de Hank Moss. Je suis obligé de faire la meme remarque que pour Smart Attraction, c'est dommage qu'il n'ait pas pu faire beaucoup ses preuves en show. C'est pas rédhibitoire mais c'est toujours mieux d'avoir des chevaux qui sont sortis en show pour qu'on juge de quoi ils sont capables avant de juger ce qu'ils transmettent. C'est un Smart Little Pistol, une lignée revenue en pleine luùière grâce à une jument extraterrestre nommée "Chiquita Pistol". Cette petite jument qui a marqué l'histoire du cutting est surement la plus belle ligne sur la carte de visite de Smart Little Pistol. A titre personnel c'est pas un de mes étalons favoris. Il possède certes un des plus beau papier du cutting (Smart Little Lena 700 000 $ de gains en show X Miss Silver Pistol 500 000 $ de gains en show) mais il n'a pas fait lui même grand chose en show et surtout avant Chiquita Pistol il n'avait pas produit beaucoup de bons poulains. Son frère PLaygun (Freckles Playboy X Miss Silver Pistol) a connu beaucoup plus de succès comme étalon. Mais ce que j'aime assez moyennement dans cette lignée en fait c'est surtout le style hérité de Miss Silver Pistol. Je sais pas si tu as déjà une video d'elle mais c'est vraiment très spécial. Et meme les Playgun qui sont de très bons chevaux j'aime souvent assez peu leur style. C'est très électrique et c'est pas forcément ce que j'aime voir en cutting mais c'est assez personnel comme jugement. A noter qu'on voit quand meme moins de Playgun sur les podiums depuis quelques temps. Il était un étalon star étant jeune et là la mode passe un peu meme si ca reste une valeur très sure.

Coté grand mère parternelle j'aime déjà beaucoup plus. Bob Acre Doc est un top étalon et il a produit beaucoup de très très bonnes juments. Il est assez coté en père de mère car c'est un bon croisement pour apporter du sang un peu différent à pas mal de lignées modernes. J'aime aussi la présence de tyrès vieilles lignées de chevaux de bétail comme Pudden Head qui sont connus pour produire des chevaux avec un coeur énorme. C'est un beau croisement avec de l'ancien très solide et une touche un peu plus originale avec Bob Acre Doc.

Coté maman on trouve en haut High Brow Hickory qui est quand meme le père de High Brow Cat. Autant High Borw Cat fait aujourd'hui l'unanimité autant High BRow Hickory a eu du mal a convaincre en tant qu'étalon. C'est plus en fait par son illustre fils qu'il est connu que par sa production perso. Ca reste quand meme un très bon cheval avec une super carrière en show (seul cheval à aller en finale du futurity malgré une vache perdue : 223 au premier plus 208 au deuxième malgré une vache perdue) et qui donné naissance au meilleur étalon de cutting de tous les temps. C'est pas rien. En bas on rerouve deux très bonnes origines avec du Freckles Playboy et du Smokin Jose.

Ici on est sur un papier axé 100 % cutting. Il y a pas d'origines très différentes mélangées avec des élements très solides Pudden Head, Smokin Jose, Mr San Peppy, des choses très reconnues comme Bob Acre Doc, Freckles Playboy ou High Brow Hickory (Meme si ce cheval n'a peut etre pas eu à son époque de gloire toute la réputation qu'il méritait un peu comme High BRow Cat qui a eu du mal à convaincre au tout début) et des chevaux un peu plus controversés comme Smart Little Pistol que j'aime moins.

Ca reste quand meme un beau papier tout comme ton autre cheval et je suis sur que les deux confirmeront les belles promesses que contiennent les noms inscrits sur leur papier.  
IP archivée

Guillaume Geoffroy

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1799
    • Voir le profil
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Les Lignées Qh
« Réponse #52 le: juin 26, 2008, 05:04:58 pm »

 Carina je suis désolé je ne connais pas du tout les origines de ton cheval.

Mimiesouris je connais juste Peppy San bagder qui est un des meilleurs étalons de cutting et puis Jet Deck en haut qui a prdouit pas mal de chevaux de barrel si je ne m'abuse.  
IP archivée

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Les Lignées Qh
« Réponse #53 le: juin 26, 2008, 06:42:15 pm »

 OULALA bravo GEO et pas de problème je prend pas mal sinon je ne poses pas la question, la jument effectivement on peu dire qu'elle est plutot electrique je dirais un chat electrique, un caractère bien trempé et coeur énorme.

Le male oui le dos un peu long, très sensible parfois veu donner plus qu'il n'en faudrait, mais d'une agilité extraordinaire souple agile enfin lui je pense te plairait plus que la jument a monter et a voire. pour le moment il est entrainé en reining et effectivement je me demande si je le mettrais pas au cow horse a suivre parceque le cow horse ici ....

En fait mes choix on été dicter par ce que tu as écrit plus la proximité puisqu'ils sont tous les deux née en France, il me reste plus qu'a les shower, mais la c'est une autre histoire    
IP archivée

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
Les Lignées Qh
« Réponse #54 le: juin 26, 2008, 07:34:09 pm »

 Pour ceux qui sont étonnés de remonter aux 3 étalosn fondateurs pur-sang, ils sont présents dans presque tous els pedigree de Qh puisque en remontant loin tous descendent de pur-sang croisés avec des chevaux locaux (origines ibériques)... Le fondateur de la race QH était un pur-sang nommé Janus importé ee 1756...
IP archivée

cavanne

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
Les Lignées Qh
« Réponse #55 le: juin 27, 2008, 08:52:10 am »

 au fait quand je dis cow horse, je veux dire working cow :blush:  :blush:  
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Les Lignées Qh
« Réponse #56 le: juin 27, 2008, 08:57:09 am »

 une véritable encyclopédie GG !

merci pour ton approche très interressante, tant sur le mien que sur ceux des autres.

Très interressant à lire pour moi tes commentaires sur les chevaux de Cavanne, surtout pour moi qui n'y connais rien ou presque en cutting.
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Les Lignées Qh
« Réponse #57 le: juin 28, 2008, 05:29:21 pm »

 Que vous évoque ce papier ?


Père :  OLENA DOC PEPPY Quarter horse
Par BROOKS PEPPY O LENA et SWEET CINDY OLENA
http://www.allbreedpedigree.com/olena+doc+peppy' target='_blank'>http://www.allbreedpedigree.com/olena+doc+peppy

Mère :  POWDERS TALLULAH Quarter horse  
par  CP POWDER (US) Quarter horse  et BRONCO KINGS FORTUNE
 
IP archivée

stetson62

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
    • Voir le profil
    • http://green-meadow-farm.monsite.orange.fr
Les Lignées Qh
« Réponse #58 le: juin 28, 2008, 06:57:35 pm »

 Hi,un bonjour a tous, la smart freckle olena est a moi,pas une jument tres facile mais hyper agreable a monter,pas besoin de forçer dans les aides pour la faire bouger,tres inteligente mais çela à ses avantages et ses inconveniants.Un bonjour à la famille Guillaume comment allez vous depuis le temps?ton pere monte toujours?  RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Les Lignées Qh
« Réponse #59 le: juin 28, 2008, 08:40:47 pm »

 tu peux également préciser qu'elle est plutot solidement batie et puissante ta smart. Belle jument, à voir.

Te v'là ici Stetson ? étonnée de pas t'avoir vu voir plus tot !! :-)

A+
IP archivée