Equitation - Cheval > FORUM EQUITATION WESTERN
Les Lignées Qh
Guillaume Geoffroy:
Ton cheval avec le papier qu'il a est en fait assez axé Reined Cow Horse, au moins du coté de la mère. Le problème c'est que le père on est plus sur du cutting pur et assez traditionnel avec Doc Olena Twist. C'est un croisement en fait assez original qui peut soit faire du cutting mais aussi surement du reined cow horse ou du reining grace à l'apporte de Smart Chic Olena et de Hickorys Playmate.
Guillaume Geoffroy:
TNT Figot Pistolena maintenant. Beaucoup de choses à dire aussi mais encore uen fois c'est juste mon avis et ma vision de choses. Faut pas le prendre mal.
Coté papa je connais puisque c'est Bobs Little Pistol le cheval de Hank Moss. Je suis obligé de faire la meme remarque que pour Smart Attraction, c'est dommage qu'il n'ait pas pu faire beaucoup ses preuves en show. C'est pas rédhibitoire mais c'est toujours mieux d'avoir des chevaux qui sont sortis en show pour qu'on juge de quoi ils sont capables avant de juger ce qu'ils transmettent. C'est un Smart Little Pistol, une lignée revenue en pleine luùière grâce à une jument extraterrestre nommée "Chiquita Pistol". Cette petite jument qui a marqué l'histoire du cutting est surement la plus belle ligne sur la carte de visite de Smart Little Pistol. A titre personnel c'est pas un de mes étalons favoris. Il possède certes un des plus beau papier du cutting (Smart Little Lena 700 000 $ de gains en show X Miss Silver Pistol 500 000 $ de gains en show) mais il n'a pas fait lui même grand chose en show et surtout avant Chiquita Pistol il n'avait pas produit beaucoup de bons poulains. Son frère PLaygun (Freckles Playboy X Miss Silver Pistol) a connu beaucoup plus de succès comme étalon. Mais ce que j'aime assez moyennement dans cette lignée en fait c'est surtout le style hérité de Miss Silver Pistol. Je sais pas si tu as déjà une video d'elle mais c'est vraiment très spécial. Et meme les Playgun qui sont de très bons chevaux j'aime souvent assez peu leur style. C'est très électrique et c'est pas forcément ce que j'aime voir en cutting mais c'est assez personnel comme jugement. A noter qu'on voit quand meme moins de Playgun sur les podiums depuis quelques temps. Il était un étalon star étant jeune et là la mode passe un peu meme si ca reste une valeur très sure.
Coté grand mère parternelle j'aime déjà beaucoup plus. Bob Acre Doc est un top étalon et il a produit beaucoup de très très bonnes juments. Il est assez coté en père de mère car c'est un bon croisement pour apporter du sang un peu différent à pas mal de lignées modernes. J'aime aussi la présence de tyrès vieilles lignées de chevaux de bétail comme Pudden Head qui sont connus pour produire des chevaux avec un coeur énorme. C'est un beau croisement avec de l'ancien très solide et une touche un peu plus originale avec Bob Acre Doc.
Coté maman on trouve en haut High Brow Hickory qui est quand meme le père de High Brow Cat. Autant High Borw Cat fait aujourd'hui l'unanimité autant High BRow Hickory a eu du mal a convaincre en tant qu'étalon. C'est plus en fait par son illustre fils qu'il est connu que par sa production perso. Ca reste quand meme un très bon cheval avec une super carrière en show (seul cheval à aller en finale du futurity malgré une vache perdue : 223 au premier plus 208 au deuxième malgré une vache perdue) et qui donné naissance au meilleur étalon de cutting de tous les temps. C'est pas rien. En bas on rerouve deux très bonnes origines avec du Freckles Playboy et du Smokin Jose.
Ici on est sur un papier axé 100 % cutting. Il y a pas d'origines très différentes mélangées avec des élements très solides Pudden Head, Smokin Jose, Mr San Peppy, des choses très reconnues comme Bob Acre Doc, Freckles Playboy ou High Brow Hickory (Meme si ce cheval n'a peut etre pas eu à son époque de gloire toute la réputation qu'il méritait un peu comme High BRow Cat qui a eu du mal à convaincre au tout début) et des chevaux un peu plus controversés comme Smart Little Pistol que j'aime moins.
Ca reste quand meme un beau papier tout comme ton autre cheval et je suis sur que les deux confirmeront les belles promesses que contiennent les noms inscrits sur leur papier.
Guillaume Geoffroy:
Carina je suis désolé je ne connais pas du tout les origines de ton cheval.
Mimiesouris je connais juste Peppy San bagder qui est un des meilleurs étalons de cutting et puis Jet Deck en haut qui a prdouit pas mal de chevaux de barrel si je ne m'abuse.
cavanne:
OULALA bravo GEO et pas de problème je prend pas mal sinon je ne poses pas la question, la jument effectivement on peu dire qu'elle est plutot electrique je dirais un chat electrique, un caractère bien trempé et coeur énorme.
Le male oui le dos un peu long, très sensible parfois veu donner plus qu'il n'en faudrait, mais d'une agilité extraordinaire souple agile enfin lui je pense te plairait plus que la jument a monter et a voire. pour le moment il est entrainé en reining et effectivement je me demande si je le mettrais pas au cow horse a suivre parceque le cow horse ici ....
En fait mes choix on été dicter par ce que tu as écrit plus la proximité puisqu'ils sont tous les deux née en France, il me reste plus qu'a les shower, mais la c'est une autre histoire
Buckaroo:
Pour ceux qui sont étonnés de remonter aux 3 étalosn fondateurs pur-sang, ils sont présents dans presque tous els pedigree de Qh puisque en remontant loin tous descendent de pur-sang croisés avec des chevaux locaux (origines ibériques)... Le fondateur de la race QH était un pur-sang nommé Janus importé ee 1756...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique