Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parage Petit Poney  (Lu 3537 fois)

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Parage Petit Poney
« Réponse #15 le: juin 12, 2008, 02:21:44 pm »

Citation de: "torero"
Le probl c'est que je me rape les doigts  :lunette:
Ben comme ca t'as le parage et la manucure en même temps..........de quoi tu te plains ????? T'y mets pas du tien, franchement  :lol:  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Parage Petit Poney
« Réponse #16 le: juin 12, 2008, 04:38:18 pm »

 Il y a 3 mois, j'ai oublié mes gants lors d'un parage. Attaquant de bon coeur, je me suis arrachée toute la pulpe d'un index, j'en souffre encore.
Conseil d'un étourdie : n'oubliez pas vos gants !
IP archivée
Fanfan et les autres

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Parage Petit Poney
« Réponse #17 le: juin 12, 2008, 05:11:51 pm »

Citation de: "Fandango"
Il y a 3 mois, j'ai oublié mes gants lors d'un parage. Attaquant de bon coeur, je me suis arrachée toute la pulpe d'un index, j'en souffre encore.
Conseil d'un étourdie : n'oubliez pas vos gants !
Je n'ai jamai vu mon maréchal utilisé des gants, mais c'est clair qu'avec un pied si petit.... je compatis Fandango rian que d'y penser je sns encore la rape...  :lunette:
(On a un étalon lusitanien au manège qui s'appelle Fandango, c'est amusant je le croyais unique mdr) :D  
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Parage Petit Poney
« Réponse #18 le: juin 13, 2008, 03:25:47 pm »

 Le Fandango, c'est une danse traditionnelle espagnole. c'est une danse d'amour. C'est aussi le nom d'un des chefs de la race trotteur, vivant dans les années 50, ayant remporté 38 victoires d'affilée en trot monté.

Mon jeune trotteur s'appelle Pickpocket du Lys, je l'ai rebaptisé Fadnango, alias Fanfan.

Si je résume, il y a donc du Fandango dans beaucoup de nos trotteurs actuels, et c'est aussi un joli nom pour un ibérique, sachant l'origine de cette danse....

Pour en revenir au sujet, les maréchaux ne mettent pas de gant, mais ils ont des mains autrement plus aguerries et caleuses que les miennes !
Et tu verras, pas mal de pareurs mettent des gants....
Les maréchaux arrivent tout de même à se blesser.
En tout cas tu peux essayer avec des gants, tu auras moins peur de manier les outils avec fermeté, d'une main....
C'est vrai que je n'hésite pas à prendre la rape à pleine main par le milieu. Si je le fais sans gant, la rape me coupe toute la main en quelques secondes, quand elle est neuve (ça m'est arrivé la première fois, je n'avais pas réalisé à quel point chaque encoche était effilée).
IP archivée
Fanfan et les autres

tulgitam

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3554
    • Voir le profil
    • http://www.youtube.com/watch?v=HNItGDNiKks
Parage Petit Poney
« Réponse #19 le: juin 13, 2008, 04:07:30 pm »

 Alors le problème est tres simple, j'amenne ma ponnette dans mon atelier je la positionne bien dans l'etaux (attention pas serrer trop fort quand meme), comme ça les pieds sont juste bien à la bonne hauteur, apres avec une meuleuse ça l'fait bien.

Serieusement, à part les antereiurs que l'on est obliger de tenir d'une main, les posterieurs tu peux les tenir entre tes jambes. Pour moi le probleme c'est surtout la maniplutation de la pince de parage,a cause de la longueur des branches.

Pour le mal de dos que l'on se chope à parer des poons, je ne vois pas trop de remede
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Parage Petit Poney
« Réponse #20 le: juin 14, 2008, 07:39:38 pm »

 Et bien oui, la longueur de la pince c'est casse pied par rapport à la taille du poney, pas évident de couper sans toucher le ventre de ma tite Cahuète avec les bouts de la pince!!!

Fandango merci pour l'explication, c'est agréable de se sentir moins bête  :D

Sinon merci aussi pour le truc des gants, c'était en fait ce qu'il me manquait, je me uis occupée de ma biquette tout à l'heure et avec des gants pour jardiner  :lol: quel luxe!! et quelle facilité  :D
Le probl était juste là, travail bcp plus net, je retenais la rape car j'avais peur pour mes doigts  :blush:

 
IP archivée