Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Faire Engager Les Postérieurs !
zigara:
OUi transition montante/descende dans le pas et le trot. Si il s'est faire aussi quelques pas de reculer, puis depart au trot. Pour les transition descendente bien se servir de son assiette pour ralentir, pour qu'il bascule bien son poid du corp vers l'arrière et pas s'appuyer sur les rénes pour ralentir. ( je sais pas si je suis clair là :wacko: )
Si tu sais bien longé, tu peux aussi lui faire travailler l'engagement des postérieurs sur un cercle que tu réduis, et ou le postérieur intérieure va venir se posé au milieu de son bidon. Pareil en longe transition montante et descendante! :-o
Magali:
Vu que c'est plutôt dressage et que ça concerne tout le monde je me suis dit qu'il irait aussi bien ici...
Colomba:
Un 4 ans : le B-A- BA : transitions rapprochées pas trot, trot lent trop soutenu, puis arrêt trot. Lui apprendre à mobiliser les hanches, en les sortant sur le cercle, et à être "disponible" : huit de chiffre, voltes répétées.
torero:
L'épaule en dedans! dit aussi l'aspirine de l'équitation :D
Non sérieusement c'est vrai, c'est bénéfique à tout point de vue et pour l'engagement de l'arrière...
Colomba:
Euh...... oui.......... il a 4 ans, est ce qu'il fait déjà bien le reste, fait il seulement l'épaule en avant ?
L'épaule en dedans n'est pas si simple à réaliser si l'on veut qu'elle soit juste, et le résultat sur l'engagement des postérieurs d'un 4 ans donc pluttot aléatoire à mon avis.
Les transitions en faisant attention à tenir ses épaules sont le préalable il me semble.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique