Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Reglage Du Harnais

(1/3) > >>

kami:
 je voudrai savoir comment ajuster l'avaloire doit il toujours etre en tension ou doit y avoir du mou pareil pour la sellette doit on sangler comme une selle ou peut on  laisser un peu de mou

PAT 1948:
 Bjr,

Pour l'avaloir ou reculoir , il faut mettre un poing fermé entre le cuir et la cuisse du cheval, juste le jeu nécessaire..Attention à avoir les traits tendus. Le but est aussi à ce que le palonnier ne vienne pas taper le cheval à la retenue.
Pour la sellette, un serrage ajusté suffit. cela dépend aussi de l'attelage 2 ou 4 roues.  

kami:
 merci pour le rensignement par chez moi personne ne fait de l attellage et comment peut on etre sur que le cheval tire bien avec les traits et non pas avec les brancards pour une voiture 2 roues

PAT 1948:
 Il faut bien sûr que les traits soient en tension à l'arrêt, il ne doit pas y avoir de jeu (ou si peu) avec les cuirs de la sellette qui tiennent les brancards, à 2 comme à 4 roues et doivent restés bien à la verticale de leurs points d'attache..

C'est à partir de là que l'ensemble bien ajusté permet de régler le jeu de l'avaloir d'un poing fermé entre le cuir et  l'arrière de la cuisse.

Attention à ne pas mettre le reculoir trop bas pour que le cheval puisse s'asseoir de tout son poids dans le reculoir et ne pas se faire faucher. Le principe veut que les sangles de reculement soient à l'horizontale et dans le prolongement du brancard.

Il faut toujours faire des petits réglages jusqu'à se souvenir de la position de l'ardillon dans le bon trou. Ce qui permet une certaine rapidité pour atteler.

kami:
 merci des renseignements  et j'en proffite pour poser une autre question:mon cheval a du mal a recule dans les brancards que dois je faire ou est ce un probleme de reglage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique