Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il Ne Comprend Pas L'action Des Jambes
zigara:
J'ai enfin trouvé ame qui vivent à la pension de Tempete!!! :lol:
En discutant avec une des proprios, elle m'expliquait que son jeune croisé mérens de 3ans est en cours de débourrage par ses soins.
Apparement, il accepte facilement qu'on lui monte dessus à cru ( car pas de selle a sa taille pour l'instant), il avance, mais dés qu'elle met des jambes il stoppe.
Je ne sais pas ce qui a été fait dessus, j'ai dit que dés qu'il ne pleut plus, j'aimerai bien voir son cheval au travail pour essayer de l'aider.
J'ai ma petite idée sur " comment lui apprendre a réagir vers l'avant sous la pression des jambes" mais je fais aussi appelle a vos lumières car y'a quelques trucs où je suis pas sûre du tout!
Merci :-o
isigaga:
Mais alors, comment il avance ? Ca veut dire que dès que le proprio monte, il se met en avant, mais sans demande particulière ? Ou alors il avance avec quelqu'un qui le tiens devant ?
zigara:
apparement les deux à la voix et avec quelqu'un :flowers:
Elfik:
Ben pas compliqué à mon avis...
S'il réagit à la voix, il faut associer l'ordre "avance" avec une petite pression de mollet, et le féliciter dès qu'il réagit bien. Ensuite, petit à petit, se passer de la voix, tout en félicitant dès qu'il agit dans le bon sens. Pareil pour les ordres des allures supérieures, de l'arrêt et du reculer, il faut tout travailler à pied à la voix, puis monté à la voix en y associant les aides correspondantes, et enfin essayer de se passer de la voix... (tout en la conservant quand même c'est une aide précieuse)
annef:
il n'aurait pas peur quand il sens les jambes agir ?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique