Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Il Ne Comprend Pas L'action Des Jambes

<< < (3/10) > >>

zigara:
 Oui, je me doute que c'est normal :D
Mais j'aurais voulu savoir les différentes manières de lui apprendre. Dans mon idée c'était de reprendre le travail à pied et lui apprendre a céder au pression à pied, une fois qu'il a appris a bouger son corp en fonction de notre position du corp.
En selle, lui apprendre aussi le mouvement en avant en le faisant changer de direction, d'abord sans les jambes puis avec les jambes, puis une fois lancer en avant et droit mettre des jambes pour le pousser en avant, mais pas en continu.
En gros, c'est ma facon de faire, mais y'en a peut etre d'autre :ange:  

Galguera:
 Ben y a la technique du sieur Parelli dont je parlais dans un sujet de Liseron l'autre jour. De mettre en avant avec des jambes très très légères, puis un mouvement qu'on génère autour de nos épaules avec le bout des rènes ou un bout de corde, puis autour du cheval puis sur le cheval si ça ne marche toujours pas. Ca évite de mettre des jambes fort et ainsi de rendre les chevaux plus lourd dès le départ.

faustine:
 S'il est en cours de débourrage, c'est normal qu'il ne comprenne pas l'action des jambes. Il ne sait tout simplement pas ce que ça veut dire.

Je ne connais pas le processus de débourrage que la fille a utilisé, ni son expérience, mais en principe elle a dû le tourner en liberté ou en longe aux 3 allures et à la voix, donc en principe, son cheval doit connaitre les ordres vocaux.

Donc maintenant, il s'agit de faire correspondre monté l'ordre vocal à l'ordre des jambes. En principe pour faire comprendre ça à un jeune cheval, c'est "pas de mains", l'ordre vocal associé à l'ordre des jambes ET l'ordre donné par l'assiette, l'ordre donné par l'assiette étant TRES accentué. En principe, après qqs séances ça arrive tout seul.
Le mieux pour un jeune cheval un peu réticent aux jambes c'est de partir en balade avec un cheval d'école, de ne RIEN demander au jeune cheval en tant que tel, mais de demander au cheval d'école devant (donc monté par un bon cavalier) d'entrainer le jeune cheval dans ses allures et de laisser le jeune cheval prendre l'allure seul mais d'y associer automatiquement, les codes des aides (mains, jambes, poids du corps, voix) et de le féliciter. Au bout de plusieurs petites séances, le cheval comprendra que si tu fais tel aide, il doit réagir de telle façon.

zigara:
 Ok, je vois qu'on pense aux memes choses :-o  

isigaga:
 Effectivement, s'il répond à la vois, ça devrait pas poser de problème.
Comme dit plus haut, tu associe la voix et les jambes : d'abord les jambes seules, et s'il ne se passe rien : les jambes + la voix, puis si toujours rien la jambe + la voix + petit coup de stic. Ensuite, petit à petit il devrait anticiper et avancer dès la 1 ère phase (que les jambes).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique