Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il Ne Comprend Pas L'action Des Jambes
zigara:
Plus vite? C'est pas sûre car comme toi ca va dépendre du temps ( rond de long en terre donc faut qu'il soit sec) mais aussi qu'on trouve des crénaut horaire avec sa proprio.....donc bon c'est pas encore gagné niveau organisation.... :wacko:
Galguera:
Oui c'est bien De Corbigny qui préconise ça pour les premiers pas en selle, c'est un truc que j'applique car c'est un moment sensible et je ne veux surtout paés mettre trop de pression au cheval pour ces premiers pas qui doivent se faire dans le calme. Par contre, monter sur un cheval qui ne connait pas les flexions .... ben pour moi c'est .... aventureux ! :wacko: Il ne tournera pas, ne s'arrêtera pas à la demande, donc bon ben vaut mieux qu'il n'ai pas encore avancé finalement ! :rire:
zigara:
Oui c'est clair qu'il ne connait pas les flexions, ne donne pas ses hanches et encore moins ses épaules. Pour moi c'est un soucis qu'il ne sache pas encore faire cela.....j'espère que sa proprio va vouloir qu'on reprenne tout depuis le début, car pour moi, impossible de le monter si il ne connait pas les code de bases, c'est le meilleur moyen pour le blaser au jambes .
Il ne donne pas ses pieds non plus.......
bref, y'a du boulot, j'espère qu'on va pouvoir se voir rapidement pour avancé sur tout ca avant l'hiver, car aprés avec la météo en montagne ca va etre dur d'avancer, donc je pense qu'on reprendra au printemps.
Mais deja si on lui apprend flexion, hanche, épaule, arrét d'urgence, reculer, et marche avant à pieds, ca sera deja un bon début pour la suite.
Galguera:
Il lui manque juste ............ le débourrage quoi ! :D :rire:
Bon courage Zig et ne monte que si tu te sens en sécurité hein ! Pas de risque inutile ! :blush:
kaarib:
A propos de comprendre les actions de jambe.
Comment un cheval discerne une jambe d'impulsion d'une jambe isolée par exemple ? Ca m'a toujours perturbé parce que c'est quand même 2 actions de jambes (pression) quasi au même endroit.
Et pour le débourrage comment après avoir appris au cheval à se mettre en avant avec des jambes on lui fait comprendre que ca peut aussi faire bouger ses hanches ? :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique