Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Il Ne Comprend Pas L'action Des Jambes
zigara:
Ce qui est bien, c'est que la proprio avoue ses lacunes, elle est monté en centre equestre, puis c'est occuppé d'une jument déja éduqué, elle a appris a travers les magazine et le net, mais avoue qu'il lui manque la pratique. Donc, elle veut vraiment apprendre, et moi ca me dérange pas de lui transmettre le peu que je sais.
Et puis, faut l'avouer, travailler les jeunes chevaux j'adore ca!! :D
Galguera:
Tu m'étonnes ! :D
zigara:
Hier aprés-midi, j'ai refais une séance avec Rakian et sa proprio. J'avais travaillé son cheval à pied mercredi( flexion, hanche, epaule, marché en ligne droite sous pression de la main sur les flanc, reculer, tourner en longe sans revenir au milieu) et il avait deja compris plusieurs choses. Sa proprio l'avais remonté sans moi mercredi.
Et ca y'est, deja hier au debut de séance, il avait pigé qu'il devait avancer à la pression des jambes!!! :clapclap: Sa proprio était super fière de lui; c'est deja un bon début, on va pouvoir avancer pour la suite!!!
Mais c'est clair qu'il est super brave ce loulou!! :-o
Galguera:
:w00t: :ptitebiere:
zigara:
Oui chouette pour rakian!!!
Le soucis c'est que maintenant les jeunes proprio de l'élevage m'améne leur chevaux. Hier, l'ado proprio d'un 2ans, me demande si je peux essayer de tourner en longe son cheval dans le round pen. Je prend le cheval, je m'arréte, bing il me fonce dessus, donc je lui dit " je vais pas longer ton cheval si il ne respecte pas l'homme, on va d'abord commencer par là" J'apprend au cheval a tenir ses distances par rapport à moi, essai de le maintenir à l'écoute en variant les trajectoires et exercices car il n'a pas presque jamais été séparé du troupeau et il stresse. Son proprio me dit alors qu'il a peur de la chambrière, je prend alors l'instrument dans les main, youhou ca part en vrille, il panique. Je fais redescendre la pression et décide de travailler d'abord avec la longe sur tout le corp. Il ne connait pas, il stresse, je me contente alors de peu pour le rassurer, car il est flagrant qu'il n'a pas été assez manipuler ce cheval, je ne vais pas plus loin, et lui explique les exercices à faire pour les prochaines fois : travailler d'abord le respect, les flexions car il ne donne pas sa tête, obtenir sa confiance pour ensuite pouvoir le travailler seul dans le rond de longe. Il est bien trop "frais" pour aller plus loin pour le moment. Le jeune garçon était un peu dépité quand je lui ai dit ca, car il a son poulain depuis ses 6mois...mais rien n'a été fait au préalable en matière d'éducation, donc impossible d'avancer pour moi! C'est du mérens 100% celui-là, et il a du caractère le petiot, je me suis un peu battu avec lui, car il voulait sans cesse tourner dans la direction opposé à ma demande, il a aussi voulu forcer la passage du portillon du round pen, pfffffffff ca a été du sport pour ce coup-ci, comparé à Rakian qui connait le respect :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique