Alors, hier aprés midi, première séance pour Rakian :

J'ai demandé à M de me montrer un peu comment elle travaillait, et comment le cheval se comportait. Elle l'a longé, j'ai pu alors remarqué quelques petits défaults de M, on va tenter de corriger les mouvements de son corp, la position de la chambrière au fur et a mesure des séances, pour le cheval soit plus " autonome" en longe. Par contre, Rakian est trés attentif aux demandes, et cherche vraiment à bien faire!!
Ensuite, j'ai l'ai longé, il a compris tout de suite mon langage du corp, mes demandes vocals, on a meme réussi à obtenir un arrêt du trot sans qu'il s'arréte face à moi :clapclap:
Puis M a voulu que je le monte, je sentais bien la bête, pas vicieux du tout, je vérifie quand même les flexions pendant qu'elle va chercher ma bombe, bon il connait apparement, donc je me lance à cheval.
On a combiné les demande vocal du longeur avec mes demandes de jambes, puis le longeur s'est eclipsé de plus en plus. Plusieurs fois il s'est soit porté en avant lorsque j'ai effectué une pression de jambes, soit s'est mise à marcher. On a félicité et laissé la dessus, car c'est tout ce que je voulais qu'il comprenne l'ordre des jambes.
Y'a un gros soucis avec le mors, il est trop petit, du coup les demandes de directions sont pas top, donc j'ai pas trop insister, pas envi de la degouter.
Donc voila, bonne première séance, M a dit qu'elle était super contente car il a super progressé ( moi je sais pas c'était la première fois que je l'avais au travail) .
On va continuer à travailler ensemble M et moi, on a la meme vision des choses, moi l'expérience en plus c'est tout. Ce qui a été fait, n'a pas été mal fait, et le reste (le travail au sol surtout) n'a pas été fait , donc c'est parfait aussi! On va essayer d'avancer le plus possible ( réaction au jambe, travail au sol, direction) avant l'hiver, pour aprés le laisser tranquille, et reprendre au printemps prochain, il aura alors 4ans.
:lol: Les ados présents m'ont dit que j'avais un don pour les chevaux :lol: j'ai juste rétorqué que j'avais appris.....mais du coup, je crois que je vais avoir la jument de 3ans en plus à travailler, et peut etre les 2ans l'année prochaine! Moi ca me plait, je peux que m'en réjouir!!! :-o